Accueil Forums Au Bistrot des Edels photo de la semaine

  • Ce sujet contient 93 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 11063 fois
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #9734
    billy
    Participant
    Mousse

    normalement tu n’as pas trop de souci a te faire , comme sur tous les moteurs a refroidissement par eau il y a des pastilles de sécurité qui pètent avant le groupe mais tu as raison il vaut mieux prendre ses précautions

    #9736
    billy
    Participant
    Mousse

    Eau vive est bien protégé ,

    Comme la bâche repose sur 2 arceaux en tube plastique électrique et par le mat posé sur ses supports en X a chaque bout du bateau le tout forme un toit pentu et la neige ne tiens pas.

    Fichiers joints:

    #9745
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut à tous !

    M’étant enfin extirpé de mes misères et aventures pas toujours drôles, je suis de retour sur les ondes.

    Mon bateau est casé au frigo, sur le ber que j’ai fini de souder à l’arrache avant la tempète de neige. Ouf !

    On m’a aussi demandé oû je naviguais…

    Voici une photo de saison du plus petit des trois lacs, reliés par des canaux, et qui constituent notre bassin de navigation:

    A droite, au pied de la colline, il y a un canal qui mène à un autre lac bien plus grand, ( plus de 200 kilomètres carrés) et qui se situe entre la colline et la chaine de montagnes visible à l’horizont. Mon port d’attache se trouve par là bas. ( L’embouchure du canal n’est malheureusement pas visible sur la photo.)

    Au bord de ce canal, il y a un tas de neige.
    Sous le tas de neige, il y a un Edel IV, le no 37.

    Il y a quelques jours, il y avait aussi un bonhomme de neige qui a vidé le cockpit à la pelle et balayé le pont afin de pouvoir bâcher.

    Bon hivernage à tous !

    Mik

    #9753
    marinou
    Participant
    Matelot

    jolies photos d’un déséchouage :

    #9846
    marinou
    Participant
    Matelot

    la photo de la semaine est une vidéo :

    construction et navigation d’un maxi yacht de 100pieds, construit en france chez CNB.
    J’aime beaucoup sont look extérieur épuré, mais pas l’intérieur.

    la vidéo ici : http://vimeo.com/18701935

    #9847
    gargants
    Participant
    Mousse

    mise à part la démesure, rien n’est infaisable!

    #9958
    marinou
    Participant
    Matelot

    la photo de cette semaine est encore une vidéo :

    Nos anciens trimaran de course de 60pieds connaissent des retraites divers et variés, l’un d’eux est parti en australie ou il régate sous les couleurs de Vodafone.
    Dans cette vidéo le trimaran navigue à 25noeuds lorsque d’un coup le mat tombe suite à rupture d’un hauban.

    http://www.youtube.com/watch?v=Mxd59huCqXs

    #10031
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le coup cette fois ci il sagit d’une vidéo :
    Mise à l’eau un peu rapide :laugh:

    #10860
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello tout le monde!

    une petite photo de la semaine! Depuis le temps ca devais vous manquer! il faut réclamer.

    #10861
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    OUPS c’est quoi le tirant d’air???!!!

    #10914
    marinou
    Participant
    Matelot

    photo de la semaine : le maxi voilier RAMBLER 100 à perdu sa quille lors de la fastnet race ce WE, il a dessalé comme un dériveur.

    #10915
    marinou
    Participant
    Matelot

    une autre photo prise quelques heures avant que la quille se fasse la malle :

    #10918
    Claude33
    Participant
    Matelot

    son tirant d’air : quelle hauteur de mat, et combien de surface de voilure ? et de son tirant d’eau ? sa quille profondeur ?? et le poids

    #10919
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous.

    Claude, ton intervention me fait penser à partager une information. Le chavirage de Rambler s’est passé tellement rapidement, qu’aucune procédure n’a pu être mise en oeuvre. L’antenne est vraisemblablement HS.

    Les secours ont été prévenu, non par d’autres personnes, pourtant présentes dans cet endroit fort fréquentées, mais par la balise EPIRB d’un naufragé, le seul à en être équipé sur un équipage de 21 personnes.

    A méditer … avec des si

    #10920
    marinou
    Participant
    Matelot

    Claude33 ecrit:

    son tirant d’air : quelle hauteur de mat, et combien de surface de voilure ? et de son tirant d’eau ? sa quille profondeur ?? et le poids

    Architecte : Juan Kouyoumdjian
    Chantier : Cookson Boat, Auckland (N-Z)
    Mise à l’eau : 17 avril 2008
    Longueur : 29,99 mètres
    Flottaison : 29,99 mètres
    Bau : 7 mètres
    Tirant d’eau : 5,70 mètres
    Tirant d’air : 46,50 mètres
    Voilure au près : 630 mètres carrés
    Voilure au portant : 1 340 mètres carrés
    Bout-dehors : 3,60 mètres
    Déplacement : 30,6 tonnes
    Lest : 15 tonnes
    Ballast : 8 tonnes

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.