Accueil Forums Au Bistrot des Edels photo de la semaine

  • Ce sujet contient 93 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 11108 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #4282
    marinou
    Participant
    Matelot

    je vous propose de mettre dans ce post des photos ou vidéos en rapport avec la voile et les bateaux.

    #7903
    marinou
    Participant
    Matelot

    pour commencer voici 2 photos insolites :

    regarder bien sur la quille!

    Fichiers joints:

    #7904
    marinou
    Participant
    Matelot

    la suite :

    Fichiers joints:

    #7943
    marinou
    Participant
    Matelot

    dématage en 3 photos :

    #7993
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    super tes photos marinou

    #7998
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas mal non plus dans le genre:
    http://www.koreus.com/modules/news/article3458.html

    #7999
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon, ce n’est pas un voilier mais j’aime bien.

    ‘Assis dans un kayak de mer de 3,8m en train de voir arriver un requin blanc, c’est une expérience assez intense.’

    #8000
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    roro73 ecrit:

    Bon, ce n’est pas un voilier mais j’aime bien.

    ‘Assis dans un kayak de mer de 3,8m en train de voir arriver un requin blanc, c’est une expérience assez intense.’

    salut roro
    j’avais vu sur ton blog et je me suis dis que c’était un montage ? non ? sinon ca fait une belle sardine :P
    sort ta canne a peche roro ! pascal enfile la combine et oubli pas ton arpon :P

    #8009
    marinou
    Participant
    Matelot

    le trimaran géant de BMW oracle racing pour la coupe de l’américa à démater!

    pas de blessé, et apparemment le bateau ( a part le mat) est pas trop endommagé.

    Une perche de carbone de plus de 50m qui tombe ça doit faire bizarre.

    #8010
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour le budget entretient sans parler de la voile qui doit etre bonne pour servir en sac à mains haute couture. Roro as toi de jouer :D

    #8011
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Je venais aussi de lire ca dans les news ce midi…

    Allez savoir s’il va participer un jour à une america’s cup…ils commencent à m’enerver, au lieu de prevoir un budget « avocat » de plusieurs millions de dollars, ils feraient mieux de repasser leur bout de carbone aux calculs et à la NDT.

    Ce WE j’etais à Nice et la au moins j’ai pu apprecie des class america en train de s’entrainer dans la baie des anges pour le louis viton trophy…A defaut de se decider ou et avec quels bateaux, les autres team challenger commencent à organiser leur petit trophé histoire de garder de vrais class america sur les plans d’eau.

    Hormis cela le tri Oracle et le cata Alinghi sont de veritable chef d’oeuvre technologique..avec tous les aleas qui en decoulent. n’empeche que le tri Oracle avaient une drole de facon de se mouvoir sur l’eau. LA coque centrale pour ainsi dire jamais dans l’eau (un faux cata) et un drole de mouvement dans le passage des vagues.

    Mais comme defit technologique je prefere de loin le maxi tri Banque pop. 5

    POur finir dans le genre voile extreme le sail rocket fait fort….Il explose tout 1 run sur 2 lorsqu’il depasse les 45 nds et la derniere fois il a decide de se transformer en avion….un tres joli backloop qui ferait palir d’envie plus d’un fun-boarder…..:silly:

    D’ailleurs je comprend pas comment le pilote est toujours en vie….il a le plus belle collection de crash sur you tube!:woohoo:

    #8033
    marinou
    Participant
    Matelot

    vous êtes pas sans savoir que la transat jacques Vabre est parti du Havre ce dimanche, et que en fin d’après midi, le tri de 50 pieds « ACTUAL » de yves le blévec et Jean LE CAM à chaviré.

    sur la photo ci dessous on peut voir le canot SNSM qui remorque le mat du trimaran.
    Ils viennent de le ramener à cherbourg.

    puis le trimaran

    #8036
    marinou
    Participant
    Matelot

    blessure a la main pour yves le blévec

    l’étrave de la coque centrale a souffert

    #8041
    marinou
    Participant
    Matelot

    il y a une semaine on apprenais que le trimaran géant BMW Oracle avait dématé.

    et bien les américains sont des cachotier, une solution de remplacement était en fabrication depuis longtemps, et elle est aujourd’hui monté sur le trimaran.
    la preuve en image :

    #8043
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Un esprit chagrin parlerait d’arnaque a l’assurance …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.