Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 petite fuite au niveau le la pompe à pied de l’evier de mon Edel 665

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rontet, le il y a 3 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 7102 fois
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #15340
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonsoir

    Pour vous dire que voila, j’ai démonté ma pompe, avec un peu de mal car certaines vis étaient assez oxydées.

    j’ai changé l’ensemble des joints toriques, des membranes et vérifié après avoir nettoyé le tout.

    je n’ai pas vraiment vu de problème pouvant me faire déduire de l’endroit de la fuite mise a part une usure des membranes principales mais ‘à l’interieur de la pompe

    Sinon une felure du corps plastique reparer a la resine mais qui n’aboutissait pas jusqu’a l’intérieur ;-(

    Après avoir tout remonté – un jeu de patience et de méthode ( imprimez bien le plan) tout est revissé, y a plus qu’a tout remonter au bateau, j’ai quand même essayé avec un peu d’eau, çà fonctionne mais je ne sais rien sur une éventuelle fuite !

    A suivre donc
    Kenavo

    #15361
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Voila ! pompe remontée et plus de fuite ! c’est reparti pour 40 ans ! :whistle:

    Fichiers joints:

    #15465
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    j’avais parlé trop vite ! ma pompe fuyait à nouveau , en redémontant j’ai trouvé une petite fissure paraissant anodine , mais lors que ‘on pompe, elle s’écarte suffisamment pour laisser passer l’eau en pression!
    J’ai trouvé une pompe whale neuve sur ebay en Angleterre et remonter le tout , les trous de fixations ne son pas vraiment identiques ( 2/4) mais cela se perce bien.
    J’espère ne pas être embêter pour la saison prochaine.
    je déteste voir un filet d’eau dans mon bateau.:dry:

    #25923
    Rontet
    Participant
    Mousse

    Merci pour les explications. J’ai le même problème. Je vais commander aussi les joints.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.