Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #4504
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    et voila c est fait je fais l aquisition d un edel 4 il a triste mine mais grace a vos differant post j espert pouvoir lui redoner belle allure.
    Je joindrais des photos au fur et a mesure.
    bon vent

    #9240
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Dam2b

    Bienvenue parmi nous et nul doute que ce choix te donnera entière satisfaction.
    L’E4 n’est pas un bateau de régatier mais il est excellent pour la balade familiale et cotière.

    Comme disait un ami : « l’E4 est un 9m dans un 7m » et la presse Nautique disait à l’époque : « l’E4 est la caravane des mers ».

    Au plaisir de contribuer à l’avancée de tes travaux par le biais des réponses à tes questions (si tu en as !)

    Amicalement
    Pascal74

    #9270
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    et voila edel 4 livré dans mon jardin apres avoir fait un tour d’inspection , ya du boulot .Mais cela ne me fait pas peur je me suis attaqué a un kelt 6.20 il y as un peut plus d ‘ un ans et il est presque terminé il est au corps mort en ce moment .
    je pense tout enlever , le mettre a nu pour commencer , c est plus simple pour travailler , qu en pensez vous.
    ensuite le plus compliqué vas etre de debloquer la derive mais j ais vus un excelent post sur le site . j espert seulement que la chaine est dans le puit car aucune trasse dans le cokpit. il vas faloir aussi que je trouve un balcon avant il a ete volé ou alors je vais peut etre me lancer dans la conception d une delphiniere. Si la personne qui a fait le post avait les plans cela serais super .pour info c etait celui en vente il y as deux semaine nous avons en fait acheté la remorque pour le kelt qui est un quillard et en cdo il y avait l edel dessus donc pour rien sauf tous les frais que je vais fair dessus lol c est le 170 de 1973 mais domage il n y as que la gv et d origine donc pas en trés bon etat .
    allez je me met au boulot !!!!

    Fichiers joints:

    #9272
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Félicitation pour cette nouvelle acquisition qui te donnera bien des moments de plaisir lorsque le plus gros des travaux seront terminés.

    Nous y passons tous à un moment où un autre alors des conseils tu en trouveras si tu en as besoin. N’hésites pas à nous faire des photos.

    #9281
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    donc voila quelques photos j ais depuis mis un pti coup de netoyage et demonté une partie de l aquastillage notament les boiseries pour renovation.

    #9282
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    photos trop grande je les post demain

    #9283
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    voila de profil

    Fichiers joints:

    #9285
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    une autre c est un gréement marco polo ce n est pas d origine je pense . qu en dite vous?

    Fichiers joints:

    #9286
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    bonjour
    juste une petite question en ce qui conceerne la derive.
    impossible de la faire descendre comment si prendre car elle a gonflée avec la rouille?

    #9287
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si le bateau est à l’eau, et que la dérive dépasse un peu, tu peux essayer de poser une pince étau pour la faire descendre.

    #9288
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    non il est au sec

    #9330
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    Alors voila aprés plusieur jour a me demender comment faire j ais commencer a netoyer dans le puis de derive car il etait plein de saletée, poussiere de rouille et j en passe donc karcher sechage aspi et on recommence. Et la j ais pus voir mon probleme . la chaine est tombé dans le puit et c est coincée en formant un coin qui empeche toute manoeuvre . apres un mix de genyco et de peche a la ligne j ais pu glisser une elingue dans un des anneaux de la chaine . Jespert qu aprés l avoir aspergé genereusement de degripant je pourais apres le laisser agir toute la nuit je pourais la decoincer avec un cric qui feras option de pistion sur l elingue.
    je vous tient au courant
    bon vent

    #9332
    henryk
    Participant
    Mousse

    Attention de ne pas éclater le puit!

    #9336
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Dam, bienvenu au club. Sur mon edel qui est aussi de 73, le winch est en céléron, de plus,je n’ai pas de rail. Le tien est-il pour la gv ou pour le spi ?. Ma gv qui est aussi d’origine, est équipée de coulisseaux ronds qui rentrent à l’intérieur du mât pour être hissée. Ta voile est-elle identique?.

    #9337
    DAM2B
    Participant
    Mousse

    pour le winch j en ai un sur le mat pour la gv . pour ma gv c est en fait un bout qui est cousu sur le bord qui sert de coulisseau .

    en effet je ferais tres attention pour le puit en forçant sur la chaine.j ai vu que la quille a plusieurs visses 6 pans en pourtour.
    est elle en deux partie ? car si oui je pourais peut etre les devisser un peut pour ecarter les bords et ainsi debloquer cette fichue chaine?
    une autre chose quelque un as t il des photoes en gros plan du systeme d attache du safran car je pense que celui de mon edel a été refait mais un peut a l arrache . l ancien proprio avait egalement couvert le safran de toile composite qu elle est l interès? car j aimerais le deshabiller pour retrouver le bois d origine.
    merci a tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.