Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 30 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par villarda, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 6538 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #4847
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut!

    Dans le but de virer mon 9.9 yam 2 temps que je trouver trop bruyzant malgré qu’il tourne impec, j’ai cherché son remplaçant!

    Dèjà un truc qui rentre dans le puit de l’Edel IV.

    Un quatre temps bien sûr!

    Un truc pas cher…

    Je suis tombé sur Selva… Deux gammes je dirais: celle sur base Yamaha et les autres des monocylindres.

    J’ai jeté mon dévolu sur le Piranha (9.9) 4 tps. Avec le truc pour charger la batterie.

    Garantie 3 ans.

    C du pur Selva, ce qui m’inquiéte quelque peu d’ailleurs…

    Mais bon: moteur simple, il rentre, ne consomme rien, assez efficace comme j’ai pu le voir sur un zod.

    Et surtout le prix!!! Après négo, en arbre long, démarrage manuel, réservoir séparé ect… 1600 euros TTC.

    Vous avez une expérience récente avec ces moteurs? Qd il sera à bord je viendrais vous en parler!!

    #10952
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je n’ai pas d’expérience sur cette marque mais d’après le prix que tu indiques (avec un alternateur et redresseur) cela me semble etre une très bonne affaire pour du neuf.

    C sur qu’en conso, fumé etc… tu vas voir la différence.

    Pour la marque en elle même, j’ai toujours entendu dire que c’était la même chaine de fabrication que les Yamaha !

    #10954
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Le moteur, certes, mais quid de l’hélice ?
    Le puit de l’Edel 4 n’est pas énorme, et le fait de le faire passer peut amener à un compromis sur l’hélice.
    Il y a une différence de poids et de trainée entre un zod et un E4 …

    Perso, je regrette mon vieux 10cv fumant qui me déhalait, mais qui devait être sur une chaise, alors que le nouveau, qui passe dans le puit (hélice + petite), est inopérant par gros temps …

    #10960
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alors je précise… J’ai opté pour un 9.9 monocylindre (poid du machin: 30 kilos!) conso: 2 litres et quelques de l’heure.

    Il s’agit du piranha. Démarreur manuel, arbre long…

    Prix: 1755 TTC, 55 euros de frais de port, et 5% de remise… Garanti donc 3 ans et vendue avec sa nourrice de 12 litres.

    Soit un total de: 1720 euros.

    On verras bien ce que cela va donner, mais cela me va bien; Tout le corps du moteur sont tout seimplement ceux des anciens Yam.

    Pour l’hélice, au pire cela doit se changer.

    Mais on verra comme cela.

    Je sais que bcps de pro ont acheté cet engin en, vendée et en Bretagne.

    Sinon, pour infos, non, la base moteur n,’est pas yam pour les monocylindre.

    Pour le bi oui, car ils sont les fondeurs de Yamha et Yanmar pour l’Europe.

    Mais dès que je reçois la bête, je ferais un essais complket et je reviendrais ici vous en parler!!

    #10964
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Avant de commander regardes chez deltanautic à St priesT;
    pour une centaine d’euros en plus tu as un bi-cylindre mercury ou tohasu. Et cela vaut bien l’écart de prix

    #10965
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Avant de commander, regardes chez deltanautic à ST PRIEST
    Pour une centaine d’euros en plus tu as un bi-cylindres de marque !!

    #11033
    villarda
    Participant
    Matelot

    J’ai le même problème avec mon Edel 660. Je dois changer mon Johnson 9.9 mais maintenant avec les 4 temps les « têtes » des moteurs sont plus grosses et elles entrent difficilement dans support arrière encastré. Surtout qu’il me faut un arbre XXL et ça se fait rare.

    Honda 10 cv : impensable, trop gros
    Yamaha 8 cv : il rentre tout juste et le coût est > 3.200 €
    Tohatsu : oui mais l’arbre XXL ne se fait qu’en 6cv
    Suzuki : pas d’arbre XXL

    Alors il y a le SELVA Black Bass 8CV avec démarreur électrique pour 2.200 €. Pas cher, léger, faible encombrement.

    Trop beau pour être vrai. Je me demande s’il est fiable.Ne vibre-t-il pas trop (mono-cylindre), est-il facile à démarrer manuellement si besoin ?

    #11034
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alors… je ne peux pas vraiment te répondre mais j’attends le miens. j’ai le 9 chevaux.

    Ensuite, le black bass big foot (8c) arbre long avec démarreur électrique est au prix de vente conseillé de 2005 euros TTC.

    Le Piranha, 9.9, 2105… Pour 100 euros de différence mon choix a été rapide!

    Mais, d’après ce que l’on m’a dit: un eu plus de vibrations il est vrai. mais sinon tout serait pas mal…

    Juste un point, ne pas stocker le moteur allongé.

    #11081
    villarda
    Participant
    Matelot

    Et moi je viens de commander le 8CV Black Bass SELVA pour mon Edel 660.
    Dès que je l’aurai installé, je vous donnerai mes impressions.
    En tout cas je suis d’accord, c’est un moteur simple voire rustique, léger, peu encombrant et peu gourmand.
    Bya bya

    #11140
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut les jeunes je suis allé au salon de Gênes ou j’ai rendu visite au très très impressionnant satnd Selva!

    Alors première chose, il m’ont indiqué que le choix de se porter sur le 9.9 était une bonne idée: plus moderne que les autres versions comme le 8 chevaux.

    Ensuite, ils ont sorti une version du 9.9 avec arbre extra long pour les voiliers.

    Surtout ils sont super sympa, une équipe jeune ect, et le patron de la boite est très accessible.

    Vu les retours de client italiens, leur réputations n’est malheuresement pas justifié en france.

    En fait, ils ont des années durant des problémes non de fiabilité réelles mazis plutôt d’acheminement de pièces de rechanges.

    Je devrait voir arriver mon moteur fin octobre début novembre!!!

    #11141
    villarda
    Participant
    Matelot

    Tu me rassures sur mon choix. J’ai aussi commandé le Selva mais j’ai choisi le Black Bass Big Foot 8cv Sail. Mon revendeur m’a dit que c’était le même que le 10cv mais qu’il vibrait un peu moins (inconvénient lié au monocylindre). Et comme 8 ça me suffit.
    Je devrais le recevoir à la mi-novembre. Je reviendrai vous donner mes premières impressions.
    Ci-joint éclaté de ce moteur version 2009/2010 (ça peut toujours servir).
    [attachment]C:\fakepath\piranha.pdf[/attachment]

    #11142
    villarda
    Participant
    Matelot

    [attachment]C:\fakepath\piranha.pdf[/attachment]
    Voici le fichier (j’espère)

    #11143
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le vendeur m’avait dit la même chose, mais non, le et le 10 chevaux ne sont pas les mêmes. Technologie légèrement différente consommation quasi identique. De toute façon tue le vois facilement: ce n’est pas la même cylindrée déjà… Car avant, effectivement la différence entre le 8 et le 10 c’était uniquement une modif carbu… Ce qui n’est plus le cas.

    #11177
    villarda
    Participant
    Matelot

    Je viens de télécharger le catalogue SELVA 2012 en Italien (pas encore disponible en Français).
    Ma è la stessa cosa perchè capisco molto bene l’italiano.

    Effectivement ils annoncent le 8 et le 9.9 « SAIL » comme une nouveauté.
    Mais c’est pas une nouveauté, la seule différence c’est que la version « sail » a un arbre XL, tout le reste est identique aux versions « normales ».
    J’ai aussi comparé les deux versions 8 et 9.9 : elles sont identiques. Il n’y a que l’alésage piston qui change pour augmenter la cylindrée et, peut-être, le tarage du carburateur. Sinon, tout est pareil, même le poids !

    De toute façon je reçois celui que j’ai commandé dans un mois, j’espère que j’en serai satisfait. Je sais déjà qu’il s’adapte comme un gant à l’EDEL 660 et que le 8cv est suffisant car, au départ, j’avais un 2T Yamaha de 8cv.

    #11178
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ayant rencontré sur le salon en Italie l’ingénieur de Selva, ce dernier m’a confirmé sur les pistons, les chemises et autres « détails » n’ont rien à voir avec les versions 8 ch et inférieur.

    Mais bon, c’est pas important, ce qui l’est c’est que ces moteurs marchent! Si tu as le catalogue italien tu verras que les prix sont inférieur aux prix français. En fait cela est due à une subvention de l’Etat italien concernant les moteurs non polluants.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.