Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arno33, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 6265 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #4343
    Arno33
    Participant
    Mousse

    Boujour a vous tous, je suis propriétaire d’un Maraudeur qui m’est tout a fait pratique pour le transport mais pas vraiement pour la vie a bord avec ma petite famille.

    du coup, je lorgne de plus en plus vers les derriveurs de 6-7m.
    mais a ce moment là, le soucis sera et le transport et la mise à l’eau…

    le transport, ça, ça se réfléchi et cela se calcul selon le véhicule.
    mais la mise a l’eau???

    je voudrais donc connaitre l’avis de ceux qui possèdent des Edel600, Edel6-660-665 et des Edel4 sur la mise à l’eau depuis une cale, est-ce vraiement possible? faut’il en passer par un grutage?

    petite question aussi sur le matage, est il facilement réalisable avec une co-équipière peu habitué? voir seul avec un bon système???

    en tous cas, merci d’avance et bravo pour ce site!

    #8402
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut,
    rapidement edel 4 rime avec 4×4 le 660 fait 150 kg de moins donc pareil.
    le 600 passe avec une voiture de 1t3 a vide
    mise a l’eau 2 cas
    salé on grutte pour tous car les roues doivent etre noyées
    eau douce on coule les remorques (je le fais avec mon edel 4 et les 660 du lac aussi) et on entretient ses roulements, cables …
    A 2 deux le matage se fait bien avec une echelle (si le pied de mat est en etat) je le fait pour mon edel 4 a deux.
    A+

    #8410
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, un 660 et un renault espace, il faut oublier?

    #8411
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    peut etre pas si c’est un espace recement avec gros moteur desiel.
    et puis tu sembles etre dans un pays plat donc c’est moins penalisant.
    ca doit passer mais avec le permis E, garanti !

    #8414
    billy
    Participant
    Mousse

    je ne retrouve pas la fiche du 660 dans le nouveau site pour avoir son poids, mais avec un espace diesel tu peu tracter une remorque en charge de 1300 a 1350 kg selon le modele d’espace avec le permis normal.

    #8415
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    l’espace IV a un PTAC 2T550 avec 1T3 de remorque ca depasse les 3T5 donc permis E
    Le 660 fait sur le papier 1,1t mais en vrai sans doute plus
    Une remorque de 1T6 ou 1T8 semble suffisant pour un 660

    #8416
    marinou
    Participant
    Matelot

    1300 ou 1350kg de PTAC pour la remorque d’un Edel 660 ca risque de faire très juste.
    Le bateau est donné à 1100kg, donc il en fait facilement un peut plus, plus le poids de la remorque….:unsure:

    Grilled par ASKI :angry:

    Pour l’espace tout dépend de la motorisation.
    Pour info j’ai tracter mon challenger scout : 1230 kg + la remorque : 480kg + facilement 200kg de bordel, avec un peugeot expert 1.9TD : 92chvx, c’est sur j’ai pas doublé de ferrari, mais çà se fait sans problème (avec le permis E(b)).

    #8417
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    sauf que ta configaration, marinou, elle bouffe du pneu :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    #8418
    billy
    Participant
    Mousse

    j’ai sous les yeux la carte grise de mon esoace IV Diesel

    F2 c’est a dire la nouvelle appellation du PTCA : 2120 kg ou a tu trouvé le poids que tu donne aski de 2550kg ?

    #8421
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut billy
    j’ai fait google « PTAC renault espace 4 »
    sur les 2 premieres lignes ca marquait ca pour le 150dci …
    et puis sur renault.fr, caractéristique technique de l’espace 4 il donne 2t450.
    http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/espace/prix-specifications/

    Après te toute façon c’est la carte grise qui fait foi.

    Sans polémiquer sur les chiffres, avec un espace recent, il faut mieux prevoir le permis E.
    mais celà reste mon avis avec lequel il n’y a pas obligation d’être d’accord ;)
    A+

    #8423
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, cela voudrait plustot dire qu’un Edel600 serait plus raisonnable pour mon programme?

    et lui, son poid est il réellement de 780Kg?

    #8424
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut ARNO
    dans le pricipe si tu as un espace et que tu a envie de continuer dans le bateau passer son permis E n’est pas illogique: on y passe tous des que l’on veut plus de 6m. au debut on se dit « non » et puis on ne regrette pas.
    Le 600 est souvent vendu sur une remorque de 1T250. un gros 350 kg de remorque ca laisse 900 kg pour le bateau, soit 120 kg de rab.
    Au fait tu as quoi comme poids vide et PTAC ?
    A+

    #8425
    dtelle
    Participant
    Mousse

    aski ecrit:

    Salut ARNO
    on y passe tous des que l’on veut plus de 6m.
    A+

    Sauf si tu passes au multi….avec le bon vehicule on peut tracter jusqu’au corsair 27 sans permis E.:P

    #8437
    Arno33
    Participant
    Mousse

    donc, la masse en charge max admissible du véhicule en service (F2) est de 2120kg
    la masse en charge max admissible de l’ensemble en service (F3) est de 3220kg
    et poids a vide (G1) est de 1370kg.

    donc, si je comprends bien, cela voudrait dire que je peus tracter jusqu’a 3220-1370 soit 1850kg sans permis E?

    #8438
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ton poids à vide 1350kg étant inférieur au 1850kg fait que dans ce cas le permis E est nécessaire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.