Accueil Forums Au Bistrot des Edels matage systeme Henri

  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années. Ce sujet a été consulté 3640 fois
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #13764
    bmayer
    Participant
    Mousse

    La vis du milieu ne sert qu’en fonctionnement. Tu l’enleves, et l’utilises comme pivot. Passes un coup de tel ou un mail, c + rapide que le forum

    #13765
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Manille textile ?

    #14638
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Voulant instaurer ce système sur mon yacht, j’avais une question concernant les haubans provisoires : sur le système d’Henri, on voit que ces haubans ne sont qu’un seul bout, divise par un noeud au niveau de la cadène. Cela a -t-il son importance ? Est-ce possible de les diviser et de renvoyer les 2 séparément sur la cadence ou faut-il qu’il arrivent à la même HAUTEUR que l’axe du mat ? J’ai compris qu’il faut aligner les cadènes avec l’axe du mat mais faut-il que la hauteur soit aussi égale ? J’espère que vous me comprenez et j’attends vos réponses avec impatience. Merci d’avance

    #14640
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Il faut que les haubans soient reliés à la hauteur de l’axe du mat pour que la tension soit constante.
    Les trois points de rotations doivent former un alignement.

    #14641
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Super, merci Henri, je m’y attelle demain ! Toujours aussi agréable d’avoir des personnes réactives et surtout prêtes à aider les autres. Au plaisir

    #14642
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si besoin, passe un samedi aprem ou dimanche matin au port de Sevrier (prévients avant au cas ou…). Le mat de NoStress est mis en place de cette manière ;-)

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.