Accueil Forums Présentation des membres Kurun Edel 4 basé à Lorient

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #26553
    KurunE4DL
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d’un Edel 4 DL sur Lorient depuis l’année dernière… et c’est grâce à vous tous. En effet c’est parcourant les innombrables ressources de ce site que j’ai acquis la conviction que ce que je cherchais c’était… un Edel 4 DL : échouable, habitable, faible tirant d’eau et cela dans un budget raisonnable.

    L’idée lors de l’achat était de le rénover sur terre-plein avant la saison estivale. Mais avec les restrictions sanitaires… pas eu le temps. J’ai donc pris la décision de me focaliser sur l’essentiel (gréement courant, sécurité) et antifouling afin d’en profiter sur l’été 2020. Beaucoup de très bons souvenirs. Le bateau est plutôt sain, pas de mauvaises surprises. L’ancien propriétaire, ne naviguait plus depuis pas mal d’années  en raison de son âge avancé, mais il en a pris soin jusqu’à la fin.

    Cette année j’ai trouvé un emplacement sous hangar pour travailler plus en profondeur (pont, coque et aménagement intérieur). Début de chantier le 24 février 2021… enfin !

    Alors voici quelques photos du KURUN prises samedi dernier… il faisait un peu froid ici à Lorient.

    Encore une fois merci à tous les contributeurs de ce site et j’espère à mon tour pouvoir partager quelque peu avec vous.

    A très bientôt,
    Emeric

    Edel 4 DLEdel 4 DLEdel 4 DLEdel 4 DLEdel 4 DL

    #26554
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bienvenue ici Emeric !

    Il est très très beau ton bateau, et plein de bonnes idées dedans ! Effectivement, il a l’air d’avoir été très bien entretenu.

    Et je vois que tu as la tente de roof relevable ! J’ai l’impression que c’est pas si fréquent. La mienne a comme un peu rétrécie au lavage, pour arriver à la monter, faut tirer fortement sur le tissus. Qu’en est-il de la tienne ?

    Qu’as tu à ton programme de rénovation ? A voir comme ça, ça ne saute pas aux yeux :)

    Et tu as un safran articulé, ça vaudrait le coup que tu présentes le système en image :)

    #26557
    KurunE4DL
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut Alain,

    Merci pour ton message. La tente de roof est comme neuve. L’ancien proprio n’a pas du s’en servir. J’avoue c’était vraiment sympa de découvrir cet accessoire lors de la visite.

    Pour le safran articulé j’ai prévu un démontage pour changer le bout de relevage et l’élingue en inox. Je prendrai les photos de tout les éléments.

    Programme de rénovation :

    Pont : hublots, panneau de pont, listons, mains courantes. Démontage des balcons, poncage, gel coat et peinture.

    Coque : remplacement des passes coques et vannes (WC marin et évier), pose d’une sonde pour le sondeur. Peinture des francs bord et antifouling.

    Une fois fait je pourrais le remettre à l’eau. Le reste des petits travaux pouvant se faire à quai… Au fur et à mesure… Et finances le permettant !

    #26558
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Emeric

     

    Soit le bienvenu parmi nous, et merci de ce partage de photos.

    Je serais très intéressé pour avoir les mesures, et des photos et croquis de la tente de roof relevable.
    C’est quelque chose que je n’ai pas sur mon Edel 6 et que je voudrais pour mettre madame à l’abri lorsque je navigue roof relevé pour pas qu’elle se cogne et qu’elle ne prenne pas d’embruns au passage…

    Heureusement qu’elle ne lit pas ce forum, car sinon elle pourrait croire que je la trouve un peu ch…..

    :yes:

    #26561
    KurunE4DL
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour Patrick,

    C’est promis je mets ça en ligne ASAP. C’est un accessoire qui protège bien du vent et du capot. De plus il permet de gagner en intimité quand on est dans le carré et qu’il y a un peu de monde autour.

     

    #26564
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bienvenue Emeric!

    Tout à fait d’accord avec toi, ce site permet bien de rénover nos bateaux, c’est même encourageant et source d’inspiration! :good:  J’ai acheté un Edel2 il y a 6ans et grâce au site je l’ai déjà pas mal retapé… Et depuis 1 an j’ai un Edel 600 et rebelote je le rénove toujours grâce à ce site ;-)

    A propos du taud de roof, j’ai un autre modèle que j’ai fait faire. Patrick si cela t’intéresse je peux te l’amener Mardi.

    #26566
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis preneur Eric,

    J’aimerai bien savoir où tu l’as fait faire et combien cela t’a coûté.

    #26586
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    C’est vachement bien Erik ! Tu aurais les plans de ton taud ? Ou un lien pour commander le même ? Ca ferait un article fort intéressant pour le propriétaires d’Edel 600. ;-)

    Pour l’Edel 4 il y avait cet article sur une version toute en transparence :

    Naviguez sous embrun avec la capote de roof

    Et 2 articles de Sea You sur sa version fait maison :

    Fabriquer un taud de roof (E4 : partie 1)

    Fabriquer un taud de roof (E4 : partie 2)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.