Accueil Forums Présentation des membres Edel-2 1971 N°594 Hourtin France

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #27250
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Je suis un ancien du dériveur en particulier le 420 et j’ai appris la voile sous les pylônes du pont d’Aquitaine à Bordeaux.

    Acheté ce voilier un peu par défaut, car mon budget nautisme avait considérablement fondu à la lumière d’un convid-19 rayonnant. Le bateau est sain, la garde robe et l’accastillage très correct. En revanche la cabine un peu « crasse-pouille » les araignées avaient investies le moindre cm disponible. Il a fallu 3 séances « violentes » pour venir à bout de cet espace. C’est maintenant confortable et propre.  Un seul coussin a été refait le reste est revenu comme neuf après nettoyage. J’adore ce bateau !

    #27251
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour

     

    Soit le bienvenu parmi nous.

    Au plaisir d’échanger et de se voir un jour pourquoi pas.
    Moi je navigue sur le lac de Sanguinet sur un Edel 665.

    #27254
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Salut Patrick, merci pour ton message de bienvenue. J’ai bien failli acheter un 6 à Biscarosse peu avant d’avoir vu le 2 à Hourtin. Écoute idem dans peu de temps [courant avril] si tu veux venir faire une nav à Hourtin tu es le bienvenue.

    Stephan

    #27256
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Stephan,

    bienvenue sur ce site, n’hésite pas si tu as des questions à les poser ici :)

    Les araignées ont ça en commun avec nous : elles apprécient *beaucoup* la plaisance et venir s’installer sur nos bateaux. :wacko: Les gens qui vivent sur l’eau en rivière disposent un peu partout (en particulier aux ouvertures) des paniers avec dedans des châtaignes. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a l’air d’être un truc partagé par cette communauté…

    #27257
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Stephan

    Avec plaisir.
    Il y a quelque 6 à vendre sur Biscarosse en effet, dont 1 qui est en vente depuis plus trois ans puisque je l’avais vu avant de voir celui que j’ai acheté.
    Je sais qu’il est toujours en vente.
    Sur Sanguinet, nous sommes trois 6 à naviguer, un 4, et il y a deux 6 qui meurent à quai ainsi qu’un 4.

    #27258
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Alain,

    merci pour ton message de bienvenue. Je n’ai pas la phobie des araignées, je les laisse vivre ; mais la c’était trop, impressionnant, il y en avait partout partout. L’ajout d’un aérateur solaire sur la porte du cockpit a réglé une partie du problème pour l’intérieur, car il vibre très légèrement. Les petites bêtes n’aiment pas ça. Pour l’extérieur, la chasse aux nids sous la jonctions des deux coques. C’est le premier boulot quand j’arrive au bateau. La terre de diatomée, la châtaigne mais surtout le marron d’Inde est un répulsif puissant contre les Arachnides en effet.

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Stephan.
    #28013
    Stephan
    Participant
    Maistrancier

    Salut patrick,

    je suis en train d’améliorer le rail et le chariot de GV. As tu déjà démonter le bout de bois qui supporte le rail d’écoute ? Facile ou compliqué ? si tu as un conseil je suis preneur. Merci

    Stephan

    #28014
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Stephan,

     

    Non désolé, je ne l’ai jamais fait, peut-être que Erick65 l’a fait.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.