Accueil Forums Au Bistrot des Edels deltania 20

  • Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 4578 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4333
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    un site bien sympa avec des videos sur youtube : a regarder devant sa cheminé.
    bon c’est pas un edel et les mauvaises langues diront que ce n’est pas un voilier non plus :laugh:
    l’etat d’esprit est tres « edel »
    j’espère arriver a faire des reportages video comme lui ….

    [url]http://ydecaseneuve.free.fr/deltania_20/[/url]

    #8316
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En effet ce n’est pas un Edel mais c’est un excellent site perso qui fait rêver avec les voyages qu’il à fait avec son Deltania. Petit mais aussi très habitable et transportable.

    Merci pour le lien;)

    #8317
    billy
    Participant
    Mousse

    Article très plaisant a lire et le skipper a bien de la chance que sa femme et ses 2 enfants soient de la partie.

    Bonnes fètes de fin d’année a tous :cheer:

    #8324
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En regardant quelques vidéos pour m’inspirer de mes prochaines vacances je suis tombé aussi sur une vidéo réalisée par le propriétaire du Deltania. Je vous partage à mon tour les beaux moments de sa navigation :
    [video size=100 width=640 height=480 type=youtube]os-87IsfpvA[/video]

    #8327
    dtelle
    Participant
    Mousse

    aski ecrit:

    un site bien sympa avec des videos sur youtube : a regarder devant sa cheminé.
    bon c’est pas un edel et les mauvaises langues diront que ce n’est pas un voilier non plus :laugh:
    l’etat d’esprit est tres « edel »
    j’espère arriver a faire des reportages video comme lui ….

    [url]http://ydecaseneuve.free.fr/deltania_20/[/url]

    Comme vous le savez peut-etre jai deja passe pas mal d’annee en Allemagne et avant de tomber sur le TRI22, je cherchais un petit voilier simple, pas cher et transportable. LE deltania (ou ses sistership) sont tres diffuses en Allemangne et J’ai lorgne sur le deltania 20 pendant un bout de temps. Beaucoup de mauvaise langue le classifie parmis les tonneaux impropres a naviguer chez nous….surement un amalgame avec le coup du « plombier polonais » et l’origine de son chantier (Nord de la Pologne).
    Il est en tout cas en parfaite adequation avec son programme et il fait renaitre un type de bateau et de plaisance que l’on perd de plus en plus (surtout a cause de la « deformation vers le haut » de l’offre de nos constructeur)

    Ses Navs font drolement envies…. A propos vivement le nouveau site que je puisse vous mettre en ligne l’article sur les vacances du tri22 en Croatie….Allez il faudra me motiver un peu pour que je m’y mette apres les longues journees au boulot mais bon…

    #8391
    dub39
    Participant
    Mousse

    Salut les edelistes

    je possede un deltania 20 et j’ai commençé la voile avec mon pere sur un edel 5. le bateau boxe dans la même catégorie et se défend relativement bien voir très bien.

    Il ressemble a un kelt 550 dl l’habitabilité en +.

    C’est mon 3 eme bateau apres un start7 et un surprise et ma recherche c’etait un bateau partique et la je suis comblé. Fini les grutages, et les programmes sur le meme plan d’eau. Cela vient du fait que les polonnais vont souvent de lacs en lacs les bateaux sont donc tres facile a maté. C’est surtout un bateau de lac.

    En suivant le lien de yann chez delatania ou viko l’argument prix est un plus : « énorme » on a 2 deltanias ou viko 20 pour le prix d’1 first 21.7.( il attaque a 7990 euros en pologne. C’est surprenant quand on voit le nombre d’unités fabriqué par certaines marques « française » sur les mêmes chantier.

    L’accastillage et correct (lewmar, plastmo …etc..que des marques connues)

    Pour terminé je pense qu’on a rien inventé et la vision d’edel et de navikom (c’est le fabriquant) du bateau est similaire, les petites unités ont de l’avenir. Mais ce qui est sur il serat dur pour les vendeurs d’occasion de vendre des unités de 30 ans a des prix exorbitants quand on a un bateau neuf et équipé a moins 10.000 euros

    #8392
    marinou
    Participant
    Matelot

    dub39 (encore un jurassien ?) ecrit:

    je possede un deltania 20 …..

    C’est mon 3 eme bateau apres un start7 et un [b]surprise[/b]

    ARGHHH passer du surprise au deltania 20, gloups quel sacrilège! :woohoo: :woohoo:

    je rigole, c’est sur que les 2 bateaux ont pas le même programme, mais quand même après avoir fait du surprise, on doit s’emmer…bêter à naviguer sur deltania 20…:P

    #8393
    dub39
    Participant
    Mousse

    je navigue sur un lac artificiel (vouglans dans le jura) ou les conditions de grutage sont compliqué et le niveau du lac peut varier énormément a partir de septembre (10 metres en une semaine). Le surprise avec 1.60 m de tirant d’eau est dur a gerer même si c’est un super bateau (gros bateau gros probleme – petit bateau …). Si on rajoute la naissance d’un enfant le choix est possible. Je voulais me tourner vers un blue djinn ou un 21.7, mais les prix de l’occas sont débiles. Le viko 20 serat surement le bateau le + diffusé, mais ce n’est qu’un début le maxus 24 risque de faire un tabac dans sa categorie.

    #8394
    dub39
    Participant
    Mousse

    [url]http://www.maxus.fr/maxus-24/photos/[/url]

    [url]http://www.maxus.fr/maxus-24/caractéristiques/[/url]

    [url]http://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.maxus.fr%2Fapp%2Fdownload%2F2939775120%2FVV%2BN%25C2%25B0464%2BOCTOBRE%2B09.pdf[/url]

    #8395
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    dub39 ecrit:

    je navigue sur un lac artificiel (vouglans dans le jura)

    salut voisin !
    je suis au mouillage a bellecin
    le deltania etait sur le lac l’année derniere ? pas vu

    tu nous fera un petit reportage de presentation de ton bateau ? meme si c’est pas un edel :P

    A+

    #8396
    dub39
    Participant
    Mousse

    le bateau est sur la page de yann au mouillage a la mercantine son nom est « dimcha ».
    Tu es à bellecin ça tombe bien j’ai un copain qui vient d’acheter un kelt 550 et qui veut le mettre au mouillage sur corps mort a bellecin tu as des tuyaux ?

    #8412
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    tu as l’adresse de la page de yann ?
    pour le corps mort, il faut demander a la dde de Lons ou Orgelet.
    Puis un pneu ou 2 avec du beton de la chaine une bouée et hop c’est fait.
    si besoin je suis dispo pour un coup de main

    #8413
    dub39
    Participant
    Mousse

    [url]http://ydecaseneuve.free.fr/deltania_20/viko-deltania-20-tribu.html[/url]

    c’est le deuxieme delta

    pour le corps quel longueur de chaine y a t’il des endroits a eviter

    #8419
    atricault
    Participant
    Mousse

    En fait il faudrait mieux oublier le pneu comme coffrage.

    Déjà ça pollue, et a notre époque ce n’est guère tolérable. Un coffrage avec qques planches de bois que l’on enlève (ou pas) ne coute presque rien et est très facile et rapide a réaliser!

    Ensuite la tenue au fond d’un pneu est très moyenne : et oui, un pneu ca roule! Avec la traction de la chaine, le corps morts rond qui n’est pas très large, mais assez haut va avoir tendance à se mettre sur la tranche.

    Idéalement le corps doit être un carré assez large, peu haut, évasé sur les côtés (plus large en bas qu’en haut) et concave sous le dessous, tout ca pour éviter le retournement et favoriser l’enfouissement.

    #8420
    bmayer
    Participant
    Mousse

    atricault ecrit:

    En fait il faudrait mieux oublier le pneu comme coffrage.
    …/…
    un pneu ca roule!

    Pour avoir un mouillage sur coffre, preter main forte pour la mise en oeuvre de ceci, je confirme ; pas de forme ronde, forme la plus étalée possible, surveiller la chaine, surtout le bas.

    On a fait un test, concluant, de mettre la chaine dans un « tuyau » de pompier, en textile. Le ragage est amoindri. C’est juste que ces « tuyaux » sont pas evidents a trouver.

    La technique des pneus est valable pour des mouillages provisoires, pour des bateaux legers. Nous en mettons (en sortons apres usage) une tetra-chiée pour des competitions de miniJ, quillards de sport, etc, tant avec de la chaine qu’avec du bout

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.