12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #8836
    billy
    Participant
    Mousse

    voici quelques photos

    Fichiers joints:

    #8838
    billy
    Participant
    Mousse

    et l’interieur

    Fichiers joints:

    #8839
    billy
    Participant
    Mousse

    A quai

    #8841
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je préfère très sincèrement la configuration de l’edel4 qui à le mérite de posséder une vrai table et un vrai bloc cuisine ! ainsi qu’un vrai couchage double

    #8846
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Pour ce que j’en sais le Daimmio est très marin. Bon quillard. Très habitable aussi.
    C’est un bon plan Sergent.(comme la Dorade, Super Dorade, le Régent…)

    Il est réputé être peu touché par l’osmose car protégé parait-il par un gelcoat époxy?

    Il est souvent bon marché, car il a été construit en un grand nombre d’exemplaires, donc beaucoup d’occases sur le marché.

    #8847
    kiki69
    Participant
    Mousse

    dur dur de faire mon choix….:ohmy:

    #8848
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    La seule chose qui peut guider ton choix, c’est de bien définir ton programme de navigation.

    #8852
    kiki69
    Participant
    Mousse

    le programme de navigation est identique pour les 2 bateaux il me semble ? .
    Bon, mon choix est presque fait : j’opterai surement pour l’edel (meilleur réputation, meilleur côte de revente au cas ou ma petite famille n’acrocherait pas la voile :unsure: , et surtout le moteur 4t quasi neuf(important pour un novive comme moi),
    j’espere ne pas avoir trop de mal pour refaire la peinture et l’antifooling (mais je demanderais surement conseil ici même)et pour refaire une jeunesse à l’intérieur fatigué.

    à très bientot et merci pour vos avis.

    #8853
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le rafraichissement de l’intérieur, tu as déjà matière à lecture ici même, le sujet à été traité avec pas mal de photos à l’appui.

    Quant à la peinture et l’antifouling dis toi que si tu sais tenir un rouleau à peinture ce ne sera qu’un peu d’huile de coude en plus :laugh: à fournir pour lui refaire une beauté.

    Le moteur 4T quasi neuf est un choix très important surtout lorsque l’on connait le prix d’un moteur 4T.

    Nous serons là pour te fournir autant d’info que possible.

    Amicalement

    #8857
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Moi aussi j’ai hésité, le Damio est lourd il n’a pas de roof que l’on peut ouvrir,l’Edel navigue mieux par petit temps
    Bon courage

    Fichiers joints:

    #8865
    argol
    Participant
    Mousse

    bonjour kiki69,je possede un edel 4 depuis 2003,et ma foi,dans cette longueur et dans ces prix,il n’a guere de concurence: la taille du cockpit,le carré en u,le panneau de roof ouvrant,sans compter la petite kitchenette toujours a poste.je ne sait pas quel type de lest tu as ,pour ma part,j’ai le modele avec le tres long tirant d’eau et son bulbe de 550 kg,un bateau vraiment agreable car au port il ne bouge pas,et en navigation ,on commence a prendre un ris qu’a force5,et encore quand on est au près.Je pense que tu ne regretteras pas ton choix,et t’inquiete pas pour la reno,le bateau n’est pas si grand.(je suis en plein dedans).a plus eric

    #8927
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    peut être serez vous séduit par le voilier Deltania20 qui pourrait être un choix alternatif.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.