Accueil Forums Entraide Coussins edel 4

  • Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par god, le il y a 11 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 3001 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #5150
    god
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Après avoir travaillé l’hiver dernier sur la coque et l’extérieur de notre Edel 4, nous attaquons cette année l’intérieur.

    Nous désirons changer l’ensemble des coussins, matelas. Est-ce que quelqu’un aurait les dimensions de l’ensemble des coussins de l’edel 4?

    Ca m’aiderait beaucoup car les anciens sont vraiment pourris de chez pourris,

    Merci d’avance

    Godern

    #12556
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut j’ai demandé à la boite qui a refait mes coussins
    de retrouver les cotes – au moins du tissu –
    j’ai gardé les mousses..
    si cela peut t’aider..

    les gars sont sympa, ils m’ont promis de rechercher – ça remonte à 2 ans

    cdlt

    #12557
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Lignedefoi, je suis aussi preneur de ces côtes afin de les publier sur le site ;-)

    #12558
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    pas de problème – dès que j’ai qquechose

    #12559
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,
    J’ai refait les miens il y a dix ans, je m’étais servi de la mousse comme patron. Je crois même que c’est plus prudent de monter les cousins en ayant la forme sous les yeux. En effet, à part les deux petits coussins du carré, tous les autres sont en biseau sur les côtés et suivre un plan avec les pentes dans tous les sens, donc des angles en biais sur les côtés avec en plus, monter les fermetures au bon endroit, il faut avoir un sacré sens de la géométrie dans l’espace pour ne pas se tromper. J’avais utilisé un jersey traité anti-taches comme pour les nappes de restaurant.Tissus infroissable et assez élastique qui pardonne les petites erreurs(mondial textile) De la fermeture éclair en plastique vendue au mètre, pas de métal pour l’oxydation. Bon courage !!!!

    #12561
    god
    Participant
    Mousse

    Super, merci pour votre aide.

    Ce que je propose, c’est que dès que l’un d’entre vous m’envois les dimensions, je fais des plans précis (avec angles, dimensions) avec caractéristiques des tissus choisis et je diffuse l’ensemble.

    Quand le travail sera fini, je ne manquerais pas de diffuser quelques photos également.

    Bon vent,

    God

    #12562
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Rectification : je viens de passer à Mondial textiles, le tissus existe toujours, c’est un polyester anti-tache à 9.90€ le m en 1.60 de large, par-contre ils ne le font plus en bleu moiré.

    #12571
    herved
    Participant
    Mousse

    :) génial ! très bonne idée, je suis preneur aussi des plans car dans mon intérieur ce n’est plus que des pains de mousse apparente avec des draps par ci par là pour habiller l’ensemble

    #12572
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bon, les infos que j’ai sont pas terribles – le gars qui m’a fait les coussins n’a conservé que le métrage du tissu – soit 13m de tissu sur 1.40 de large.

    – je lui ai demandé, si je prenais les cotes de mes propres coussins (quasi neufs) cela pourrait être utile – il m’a dit que oui mais qu’il lui parait difficile de refabriquer ces coussins sans gabarit préalable.

    donc si cela intéresse quelqu’un: je peux prendre les cotes de mes coussins ( stockés chez moi) et les lui communiquer- avec photos éventuellement –

    cdlt

    #12648
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’avais laissé un message concernant ce sujet auquel personne n’a répondu – avant de ranger définitivement mes coussins, si quelqu’un est interessé par ce que je propose…..

    #12650
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Lignedefoi,

    Bien que propriétaire d’un edel 4 aussi, je suis interessé par les cotes des coussins avec un petit croquis ;-)

    Mr Momo nous en avait réalisé un pour l’edel 5 qui à beaucoup servi.Il y à fort à parier que celui-ci aura le même succès.

    Amicalement
    Pascal

    #12655
    god
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous et bonne année !!!

    Désolé de répondre seulement maintenant… J’ai enfin trouvé un peu de temps pour faire les croquis (voir pièce jointe). J’ai pris les dimensions des mousses actuels que nous avions à notre diposition dans notre EDEL 4.
    Prochaine étape, je vais avec ma belle soeur dans un magasin de tissus, je choisis des nouveaux mousses et un tissus (genre simili cuir pour l’humité) pour recouvrir ces derniers avec une fermeture éclaire.
    Normalement, d’ici fin mars, je pourrais vous confirmer que les dimensions étaient les bonnes et que l’ensemble des mousses refaits s’emboîtent correctement l’un dans l’autre

    !

    Godern.

    Fichiers joints:

    #12657
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    ATTENTION !!!!
    Je sais, les coussins d’origine étaient en simili, faits par des pros…
    C’est peut-être plus flateur et plus commercial pour certains mais je ne conseille pas du tout le simili cuir et ce pour trois raisons.
    La première pour la confection, sauf à avoir une machine spécialement costaude, et montée avec une aiguille cuir pour percer quatre épaisseurs. En effet tu vas être obligé de mettre un petit bourrelet dans tous les les angles et rien que de mettre tout ça sous le pied de biche, je n’ose même pas y penser…
    Deuxième raison, pour le confort de l’assise. On est souvent en short ou en maillot de bain et le contact sur simili est désagréable dans la chaleur, ça glisse sous les fesses…
    Et la dernière raison, si l’humidité ne rentre pas, à prirori, dans les cousins, elle ne ressortira pas non plus si de l’eau entre par les coutures…
    Il faut prendre un tissus traité anti taches, même le café roule dessus…
    Un homme averti….

    #12658
    god
    Participant
    Mousse

    Merci pour les conseils, ma belle soeur fait de la couture et quand j’irais avec elle au magasin, je parlerais de tes conseils et j’en tiendrais compte.

    Encore merci,

    Nicolas

    #12660
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je renvoie des photos en plusieurs fois, en une fois çà ne passe pas.

    j’ai mis les mesures en cm; évidemment, prises de couture à couture
    l’épaisseur est de 9 cm
    l’assise de la banquette babord du carré est biseautée en épaisseur pour épouser la forme de la coque.

    mon incompétence congénitable m’empêche de faire un schéma. mais si qq’un veut des précisions je suis à sa dispo.

    cdlt

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.