Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 côte de derive d’un edel 2 de 1973

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 12 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 3437 fois
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #11647
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir au tous

    Et merci pour vos réponses. J’ai enfin perce mais axe toujours pas trouver. J’ai cassé mon foret. Car dans le saumon que des morceaux de ferraille tout le long jusqu’à la dérive Comme vous pouvez le voir sur la photo. Et dans la photo du trou on peut voir une ferraille plate dans le coin gauche en haut. Je suppose que c’est l’équerre. Mais je ne sais pas si je dois aller plus vers la droite ou la gauche. Car par dessous je n’arrive pas a voir. Car comme j’ai dit, la dérive est bloc de chaque côté.

    merci d avance
    kenavo

    Fichiers joints:

    #11650
    COlivier
    Participant
    Mousse

    [quote= »boreal » post=8063]un article bien avant moi, lui il y a été franco avec, je ne sait pas ou retrouver cet article
    Le voilà ;-)
    http://s.media.chez-alice.fr/derive_ter.html

    Bon courage kersau

    #11651
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut kersau, en effet on dirait bien que c’est le bord de l’équerre, ce qui signifierait que t’est trop en arrière, t’a plus qu’a rogner vers l’avant en suivant la plaque, essaie à la côte que j’ai mentionnée. J’ai la même grenaille de ferraille dans mon saumon. C’est vrai que ca fait quand même mal de défoncer son bateau, mais ça se rebouche bien et c’est pour son bien!!!

    #11663
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut boreal

    Alors hier j’ai continué a ouvrir vers l’avant mais c’est toujours l’équerre que j’ai découvert un peu plus. Donc je vais essayé encore mais lorsque je vais vers l’avant je suis plus qu’a 300 mm de l’axe. Donc je trouve que c’est très prêt de la fin de la dérive. Donc je vais faire une photo du trou dans l’apres midi et je la posterai sur le forum.

    @+ kenavo

    Mais encore merci de tes réponse de si loin.

    On peut donc voir sur les photos que j’ai agrandi le trou de chaque côté et que dans le côté avant c’est à dire a gauche sur la photo on voit une plaque de ferraille donc je pense à l’ équerre.
    Donc pour toi, il faudrait que je continu a creuser dans le sens vers l’avant c’est à dire après la plaque de ferraille que tu appelles équerre. Car je suis proche de la fin du puits (disons 10 cm). Mais je crois que l’axe sur la dérive se trouve à 4 cm du bord de la dérive . C’est cela?
    @ +++
    kenavo
    kersau

    Fichiers joints:

    #11664
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    salut. A bien re re re garder mes photos de la démonte de ma dérive, il me semble que tu es un peu bas. Par rapport aux mesures que j’avais reporté sur le saumon, tu peux voir que l’axe est plus haut que je ne le pensais…..
    Au fait, as tu essayé de « gratter » ta dérive pour faire tomber la rouille qui la bloque ?
    Moi j’avais glissé un fil de fer dans le saumon jusqu’a l’axe pour ensuite reporter cette mesure à l’extérieur du saumon…
    te décourage pas, tu vas y arriver !!!

    #11665
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    moi je dirais encore en avant jusqu’à environ 6cm derrière l’aplomb de l’avant du puit. mef aussi à pas être en dessous comme dit la mouette.
    Observe bien la plaque l’axe y est dur à voir car il ne déborde pas beaucoup et à pris la teinte, l’oxidation de la plaque il s’est mellé à la masse.
    essaie de le localiser du dessous en grattant la rouille petit à petit avec une lame de scie à metaux si tu peut la glisser. J’éspère que tu va pas être obligé de détaper à l’interieur (en même temps tu pourras changer tes équerres qui ont l’air bien malades).
    Aller sur les prochaines photos on veut le voir!

    #11667
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut

    J’ai essaye de passer une lame de scie à métaux. Mais je bloque juste sur les 20 cm avant l’axe. Car sur l’arrière j’ai enlevé du sable et des coquillages. Mais au niveau de l’axe, pour le moment je n’ai pas réussir à enlevé la sable mais aussi la corrosion de la dérive qui est importante. C’est ce qui doit bloquer au niveau de la dérive. Je vais voir çà pendant les vacances qui commence vendredi soir.
    Donc je vous tient au courant, Et je vous mettrais des photos dés que je serais venus au bout.
    Et en ce qui concerne l’équerre, elle est bien ce que l’on voit qui est abîmer c’est la dérive. Puisque j’ai percé le c$ôté droite sur la photo jusqu’à le dérive. D’ailleurs c’est de ce jour la que j’ai commencé a demande de l’aide car j’ai eu peur d’être mal partir.
    kenavo @ +++

    #11668
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut
    Tu pense que l’axe pourrait être un peu plus haut.Je vais voir de tout façon pendant les vacances pour essayer de la localise par en dessous (par le puit).

    kenavo

    #11675
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Y’a peut être un truc que tu peut essayer c’est de débloquer la dérive en tapant dessus avec un tasseau (ou même une barre de fer) par le trou de la chaîne, ton bateau doit être surélevé bien sur.

    #11676
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut

    Je l’ai deja fait mais comme il est encore sur la remorque, elle a bouge de 2 cm vers le bas. J’ai taper avec un fer à beton par le puit de chaîne.
    Mais je vais essaye de le descendre de la remorque car j’ai pu voir que vous avez tous fait cela. Mais il faut que je trouve un cric hydraulique pour decoller la remorque basculante. Parce que celle ci ne bascule pas tout seule car l’edel est trop en avant sur la remorque.

    Mais encore merci de tes conseils, je ne désespére pas de réussi, mais je veux limiter le trou dans le saumon.

    #11758
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut à tous les edelistes,

    Enfin j’ai réussi à descendre le bateau de ça remorque, poser sur le côté babord et la dérive est descendu. Mais j’ai eu la surprise de trouver ma dérive complètement user au niveau de l’attache la chaîne du puit. Mais par compte, j’ai un maillon de chaîne qui est coince dans le puit, il s’est mis en travers. Mais je vais essayer de le décoincer lorsque la dérive sera enlever complètement.
    Autrement j’ai la fâcheux surprise de trouver mes roues de la remorque bloquer. Donc je ne sais pour comment faire pour les debloquer ? pourtant je les ai bien rincer lors de la sortis du bâteau mais quand même coller.
    Vous trouverez mon récit bientôt sur le forum.
    kenavo

    kersau

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.