Accueil Forums Vos travaux Changement de porte de notre Edel 5

  • Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 2 années. Ce sujet a été consulté 22273 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #28031
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Merci à vous….

    #28238
    Benoit
    Participant
    Major

    Et bien en voilà de bonnes idées. Pour ma part je compte refaire en 2 parties , avec la pose d’une ouverture en plexi sur la partie basse, pour gagner en luminosité tout en conservant de l’intimité à quai.

    Et puis en 2 parties, pour laisser de l’aération ventilation en sortie et à quai.
    Par contre, va falloir assurer l’étanchéité entre la partie haute et la partie basse.

    Je fais suivre les photos de travaux…. Dès qu’ils commenceront

    #28245
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Impatient de suivre ça…

    #28382
    Benoit
    Participant
    Major

    @ Alain : un peu qu’il y a du level, mais on est des passionnés.

    @ David & Sarah : je vois qu’on est dans le même tempo des rénovations. Finalement je suis rester sur un seul « morceau ». Je vais voir pour le rangement de fixer des longs coulisseaux sur le toit intérieur de la cabine. J’ai tout récupérer à la déchèterie du village, le morceau de plexi, la poignée sur un tiroir tout comme la serrure sur une vieille boîte aux lettres. Juste les grilles d’aération ( aussi sur les deux faces) qui sont neuves. Voici une photo de ma nouvelle porte à peine sortie de sa troisième couche de V33.

    Je reçois le tissu de la nouvelle sellerie en cette fin de semaine, et comme dit Alain : il y a du level

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Benoit.
    #28386
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Tiens, original l’idée du plexi comme hublot de porte…idée à retenir…bon boulot, bravo..

    #30588
    Jerry
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Quel bois as tu utilisé / à quel endroit t’es tu fourni ?

    #30602
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Jerry,

    J’ai refais la mienne cet hiver, j’ai utilisé du contreplaqué

    Il y’a plusieurs essence différentes et des contreplaqué dit marin

    Pour ma part j’ai utilisé de l’Okoumé acheté au revendeur de bois à coté de la maison: Gamme de contreplaqué permettant des utilisations variées : aménagement intérieur et extérieur, bardage, milieu marin, bâtiment public, rainuré,…

    De bonnes couches de vernis et c’est bien protégé.

    Achat en magasin de bricolage, revendeur de bois où sur internet des sites proposant la découpe comme eux par exemple

    https://www.laboutiquedubois.com/exterieur-234/panneau-et-planche-416/panneau-contreplaque-314.html

    https://www.tosize.fr/bois-d-ingenierie

    #30674
    Jerry
    Participant
    Matelot

    Merci JC ;-)

    #30677
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vais refaire mon panneau prochainement, ce sera CP marine, et je pense le traiter soit à l’epoxy (j’en ai du anti-uv, faut que je vérifie qu’il marche toujours, ça fait quelques mois qu’il a pas été débouché), soit au G8 Vosschmie.

    Tous mes panneaux de descente ont été en CP (sur mon premier bateau, sur celui là). Celui que j’ai actuellement a été peint en bleu, mais la peinture ne tient pas bien, ça met du bleu partout dans le cockpit dès que je le pose. Pour moi ce sera un traitement incolore et étanche, même le CP marine finit par se délaminer. Ca se prend quelques chocs, et ça peut baigner dans l’eau.

    Il faut le couper un peu étroit, avec les changements de température, ça peut se dilater et être difficile à ouvrir / fermer.

    #30678
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Avec plaisir Camarade

    Je suis passé vite fait au bateau en fin de journée, j’ai pris 3 photos pour te montrer ce que ça donne

    Bien à toi

    JC

    Edel 600 en 2 parties pour que ce soit plus simple à ranger

    J’avais refais les rails de guidages avec des baguettes en alu – ceux en bois n’avaient jamais été entretenus et étaient complétement pourris

    #30679
    Isabelle
    Participant
    Major

     

    Sur mon Edel 600, la porte de descente est… en trois partie (!) Apparemment refaite par le propriétaire n-2 pour faciliter le rangement et moduler aération/intimité. Je n’ai pas encore beaucoup de recul, mais pour l’instant, ça m’ennuie plus qu’autre chose. Je ne sais pas où mettre ces 3 planchettes. Dans le coffre de cockpit, elles glissent, tapent et risquent de s’abimer. Et à l’intérieur, pareil, on sait pas où les mettre, ça glisse aussi. A moins peut-être de sacrifier un coffre de rangement, je n’ai pas testé, ils sont plein… pour l’instant. Il me semble qu’une porte en une ou deux parties est plus facile à gérer/ à caler.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Isabelle.
    #30681
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’ancien propriétaire avait fabriqué ce cloisonnement tout con, qui n’est pas fixé, juste posé le long de la paroi en pente du coffre de cockpit de l’edel 4. Normalement, le coffre est plein, ça ne bougeait pas du tout. On voit pas bien sur la photo, mais c’est la seule que j’ai. C’est le truc en bas. Le CP très fin qui cache le rangement en grande partie, c’était le gabarit de ma dérive, et dans le fond du coffre, ma table de cockpit..

    Ca permettait de ranger des trucs plats dans le coffre, comme la porte.

    C’est vraiment tout con, ça prend très peu de place dans le coffre, et très facile à concevoir, une planche de CP et deux triangles à la forme du côté du coffre.

    Si ça peut aider :)

    #30682
    Isabelle
    Participant
    Major

    Merci pour le tuyau ; je vais  faire  un peu de tri dans les coffres et j’essaierai ce système de rangement/calage vertical.

    #30683
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Vu la taille de nos coffres sur le 600 Isabelle ça risque d’être tendu … après avec ta porte en 3 parties à voir

    Jolie coffre Alain ! C’est propre la d’dans !

    #30684
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Puisqu’on parle de portes, après plusieurs tentatives, dont une entièrement en plexi, et quelques déboires, j’ai fini par me satisfaire de celle là: quand elle est enlevée, elle se pose sur le capot relevable, avec un bout ou un sandow pour la sécuriser;(EDEL IV)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.