Accueil Forums Vos travaux Changement de porte de notre Edel 5

  • Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 2 années. Ce sujet a été consulté 22217 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #27777
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Dans la suite de la rénovation de notre Edel 5, et après la réfection cabine, hublots, safran, j’ai aussi décidé de refaire la porte. Celle-ci était en matière composite, pas super abimée, mais moi j’adore l’aspect bois sur un bateau sans pour autant d’exagération avec une touche soft. J’ai donc refait une porte en contreplaqué.

    Voici l’ancienne porte,

    Je ne sais toujours pas à quoi pouvait servir les deux rails sur les cotés et à l’intérieur de la porte…!!

    Je me suis servi de la porte d’origine pour la coupe au bon gabarit.

    Percé les emplacements pour la grille d’aération, le verrou et les poignées, puis 4 couches de lasure marine.

    Une fois terminé, ne manque plus que la grille à poser.

    #27779
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Super ! J’ai ça sur ma liste de travaux de cette année aussi !

    Selon moi le rail pourrait servir à utiliser la porte comme une table de cockpit, tu n’aurais pas retrouvé des pieds qui s’adapteraient au rail ?

    Je ne sais pas si je suis dans le juste mais c’est la première idée qui m’est venu en voyant la porte…

    #27781
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Salut, belle porte! Celle de mon Edel 5 est aussi en mauvais état et merci Alain pour l’idée d’en faire une table?

    Je vais revoir les plans de la mienne qui est en 2 parties actuellement et que je voulais refaire à l’identique, mais je vais creuser l’idée de la table.

    Les deux parties me plaisaient quand même…

    En tous cas, elle a l’air sympa cette porte.

    :bye:

    #27789
    David&Sarah
    Participant
    Major

    L’idée de la table ma traversé l’esprit mais je n’ai pas trouvé les pieds…

    J’ai l’idée d’une table aussi mais je pense faire quelque chose de pliant que je range sous le pont…

    Merci pour vos compliments.

    #27793
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Voici la porte sur le bateau…

    #27794
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Elle est chouette votre porte, de mon côté je crois que je vais rester sur une porte en 2 parties, je ne sais pas ça qui est le mieux, c’est peut être plus facile à caser…

    :bye:

    #27801
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Oui, le principe de la porte en deux parties est sympa et surtout plus pratique à ranger…

    #27802
    Steph
    Participant
    Aspirant

    C’est une bonne idée l’aération sur la porte !  J’y penserai lors de la réfection de la mienne…

    #27803
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai eu les deux et franchement je n’ai pas de préférence.

    Une porte en une partie prend plus de place, est plus lourde mais se range en une seule fois, et ça fait qu’un truc à tomber à la gite.

    Le seul avantage que je vois à une porte en deux partie, c’est de pouvoir fermer la descente à moitié. Quand il pleut un peu ça permet d’aérer et de voir le jour en direct mais limiter les entrées d’eau.

    A part ça…

    #27808
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très jolie porte.

    Perso je suis adepte des portes en deux parties car plus facile à caser.

    Pour la table de cockpit, je cherche ce que je vais utiliser comme système de pieds.

    Je ne veux pas de pied central comme on voit dans l’article, du blog, je veux des pieds rétractables avec un plateau en bois.

    Pour l’instant je cherche quelque chose de léger et solide, mais je n’ai pas arrêté mon choix.

    #27820
    Géant vert
    Participant
    Major

    Bonjour,

    Beau travail!! :good:

    J’ai effectué la même chose cet hiver, je préférais en une partie.

    #27878
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Merci..

    #28017
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Voici la porte finalisée avec sa grille. J’en ai mis une de chaque coté.. intérieur et extérieur.

    #28019
    Steph
    Participant
    Aspirant

    :good:   :good: Grand bravo !!!

     

    #28025
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ya du level chez les edelistes ! Bravo encore une fois :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.