Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? c’est la rentrée

  • Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude33, le il y a 13 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 3728 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4546
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vous propose un sujet plutôt léger, qui aurait pour titre « qu’avez-vous fait de vos vacances », où etes vous allés avec votre Edel ?.
    Je commence : départ de Lorient,2 semaine en juillet, Bretagne sud :Concarneau, Pont Aven, Groix, Belle Ile. du beau temps dans l’ensemble, que du bonheur. B)

    #9466
    marinou
    Participant
    Matelot

    On est parti du 8 au 22 aout à quiberon pour participer au championnat du monde de micro.
    On est parti à 2 voitures, mon équipier avec sa femme et ses 2 enfants tractais mon micro proto chargé avec tout le bazar de camping, le frigo et les vélos, et j’étais dans la 2eme voiture avec valérie, on tractais mon 505.

    Au niveau de la météo c’était plutot variable, pas mal de grisaille, un peut de bruine, et 3 ou 4 jours de grand beau.
    Du vent tout les jours.
    La baie de quiberon c’est vraiment bien pour nos petits voiliers car il y a très peut de vague.
    On c’est régalé avec le 505.
    On a passé une journée à lorient pour visiter la cité de la voile, et jeter un oeil dans les hangars des écuries de courses au large.
    Concernant le mondial micro, on fait un résultat en dessous de nos espérance, (15eme sur 67), mais on se console en remportant une des 10 manches.
    ci-dessous quelques photos prisent lors du mondial micro :

    #9468
    atricault
    Participant
    Mousse

    Même programme que Phil avec Les Glénan en plus… Mais en août avec un temps (très) moyen.

    #9469
    argol
    Participant
    Mousse

    salut,et bien pour moi c’etait depart istres direction les »embiez »,route allée au moteur(50 miles,10 heures),dix jours de repos et de plaisir sur cette ile,puis retour mi moteur,mi voile :20 miles sous spi a 6 noeuds,en mediterrannée,c’est rare.vivement l’ete prochain pour recommencer,mais ici on a la chance de pouvoir naviguer avec du beau temps tres tard dans la saison,les week-end sont encore beaux et une petite nave de deux a trois heures sur l’etang de berre avec un petit thermique a 15 noeuds,ya bon.allez,bonne rentrée a tous et profitons des mauvais jours pour bichonner nos bateaux.

    #9470
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A quel moment étais-tu aux Embiez ? Je confirme que c’est un vrai petit coin de paradis

    #9472
    pilip
    Participant
    Mousse

    pour nous, Ile de groix, départ Lorient. On a naviguer environ un jour sur deux pendant trois semaines, tour de l’ile, pèche …
    On voulait s’amariner un peu cette année avant de penser à des navs plus longues.
    Météo quasi identique pendant tout le séjour : 2 le matin forcissant à 4 voir5 certains jour avec le thermique du soir, deux jour de boucaille mais pas de pluie

    #9474
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut a tous nous c’est pas avec notre edel2 mais avec un sun odyssey32 loué à mon club nautique que nous sommes allés croiser dans notre cher Finistère.
    au programme: ile de sein après être passés entre les tas de pois:
    :
    j’en profite pour signaler la presence d’un edel2 sur l’ile

    Fichiers joints:

    #9476
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    puis lesconil (petit port de pêche sympa ouvert depuis peu à la plaisance, et balade dans la riviere de l’odet ou nous avons passés la nuit au pied d’un chateau:

    Fichiers joints:

    #9478
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    ensuite les glénans qui n’ont pas failli a leur réputation: eau turquoise mais bondé d’embarquations:

    Fichiers joints:

    #9480
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    et peut être notre plus beau mouillage en presqu’ile de crozon au pied des falaises dans un écrin de verdure et de bruyère seuls, peinards:

    Fichiers joints:

    #9482
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    bref 8 jours de bonheur, bonne rentrée a tous:

    Fichiers joints:

    #9483
    argol
    Participant
    Mousse

    salut Pascal, j’était aux Embiez du samedi 31 juillet au lundi 9 aout,et on ne pouvait pas me manquer en entrant dans le port

    #9485
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas de navigation cette année mais que de
    projet pour 2011

    Peintures et mise a neuf
    Bateau petit égale petit problèmes
    voir les photos !!!!!

    Fichiers joints:

    #9487
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après les peintures l’accastillage

    Fichiers joints:

    #9489
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Petit navire petit travaux

    Fichiers joints:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.