• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rémi, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 853 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #28788
    Rémi
    Participant
    Quartier-Maître

    bonjour a tous, me voila embêté:

    j’ai acheté un edel 2 récemment et sur la carte de navigation il est inscrit 2.2m de largeur alors que vous le savez il fait 2.10. ma question est: est ce que quelqu’un aurait un dossier technique pouvant prouver cette cote car les listes d’attentes sont plus longue et les place plus chère pour les 2.50.

     

    j’ai la brochure commerciale du bateau avec les cotes mais d’après la DLM ça n’est pas une pièce valable

    merci pour votre aide

    #28816
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Rémi,

    Bon, les Edel-deux-istes on l’air d’être sur l’eau ou à l’apéro :)

    Franchement, je ne sais pas quoi te dire, toutes les sources font mention de 2.10m pour ce bateau, tu peux ouvrir et imprimer tous les sites qui en parlent et demander à la DLM d’où ils sortent leur chiffre, et de venir mesurer chez toi si ils insistent. Tu aurais mesuré toi même ?

    Tu peux ouvrir tous les documents sur cette page, tous les liens externes aussi : 2.10m… Quant à la qualité des sources, Voiles et voiliers par exemple, ce sont pas totalement des nanards B-)

    Edel 2

    Ca ressemble beaucoup à une erreur de saisie à un moment donné, dans ce cas ils peuvent aussi la corriger. :wacko: Et exiger un document officiel d’un bateau dont la production s’arrête en 82 et dont le chantier n’est plus, ce n’est pas faire preuve d’un grand pragmatisme…

    Bon, après, je sais pas par chez toi, mais ici c’est plus la longueur qui compte, nos petits bateaux logent sans difficultés entre les catway :) Tu pourras sans doute discuter avec ton port d’attache, en nav tu tomberas toujours sur des ports qui te rajoutent le décimètre de plus qui te fait sauter une tranche, et peu importe ce que dit ta carte de nav. Dans ce cas, faut insister un peu, avec le sourire, mais insister quand même :yes:

    #29014
    Rémi
    Participant
    Quartier-Maître

    merci pour ta réponse après avoir téléphoner a la dlm j’ai compris que la démarche pour modifier était très longue, j’ai donc insister auprès de la capitainerie et ils ont fini par accepter mes 2.1M :yahoo:
    bon malheureusement il y a 9ans d’attentes avant d’avoir une place a l’année…

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.