Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 4210 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #4328
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    je viens d acheter une edel 5 a Vias 34 pour piece avec sa remorque car j’ai un un autre edel 5 en region parisienne que je dois enmener dans l herault,mais pas de carte grise pour cette remorque ATLAS T8F DE 1978 qui est d origine avec le bateau esque c et normal ,sinon quelle solution
    [hide]msirda@hotmail.fr[/hide]
    merci
    bek

    #8285
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut
    effectivement il doit y avoir une carte grise si elle a ete faite un jour.
    essaye de retracer les proprietaires et voir si un a fait faire une carte grise. Puis va a la prefecture pour connaitre la demarche pour avoir une nouvelle carte grise suite a la perte d’un ancien proprietaire.

    Sinon demande a ATLAS (RSA maintenant) le dossier pour faire homologuer a la DRIRE ta remorque. Ca peut etre simple comme compliqué.

    dernier recours, trouve une carte grise de cette remorque (modele assez frequent) et achete là (essaye d’avoir les plaques avec) mais là c’est plus legale ….

    #8286
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    MERCI JE VAIS ESSAYER COMME CA , MON BATEAU EST SUR LA SEINE PRES DE PARIS EN GALERE ET PAS TROUV2 DE REMORQUE EN REGION PARISIENNE
    MERCI ENCORE

    bky

    #8288
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Si elle est immatriculée : Il faut demander un « sauveconduit » ou un truc comme ca,à la préfecture ou a un assureur ou au service des mines. Ce document a une durée de vie limitée et permet d’assurer la remorque , donc de rouler. Ensuite, il faut la passer aux mines pour obtenir son homologation ou valider sa conformité. Auparavant, demander à l’ancien proprio de faire une déclaration de perte de la carte grise.

    voila ce que je sais, pour l’avoir préparer il y a quelques années.

    en esperant que ca pourra t’aider.

    toine B)

    #8330
    pilip
    Participant
    Mousse

    question : l’ancien propriétaire de mon bateau me dit que l’ensemble remorque + bateau fait moins de 750 kilo et qu’il n’y a pas besoin de carte grise. Je suis un peu perdu dans cette reglementation.

    meilleurs voeux a tous

    #8331
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Oui, c’est vrai. Ce serait, dans ce cas, ce que l’on appelle une « remorque bagagère », pour simplifier, une extension de la voiture. Par là même, elle (la remorque) serait assurée par ton assurance auto.
    Toutefois, je demande à peser remorque + bateau, car, – de 750 kg, je suis un peu dubitatif.

    #8332
    marinou
    Participant
    Matelot

    FAUX!!

    Si l’ensemble remorque + bateau fait plus de 500KG, la remorque doit avoir une carte grise et sa propre immatriculation!!

    #8335
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Ce n’est pas 750kg, la limite ?

    Ok, autant pour moi.
    750kg, c’est :
    1/ la limite de mon assurance du véhicule tracteur, pour sa remorque. (500 kg d’ordinaire)
    2/ la limite à partir de laquelle une remorque doit avoir un feu de recul !
    3/ La question du permis E commence à se poser …

    Ayant eu une caravane de 740kg avec une assurance specifique, j’ai fais un amalgame douteux

    Marinou, merci pour la correction !

    #8336
    mr momo
    Participant
    Mousse

    Remorque freinée? ou remorque non freinée?…..

    #8337
    billy
    Participant
    Mousse

    – c’est votre dernier mot,

    – oui Jean pierre

    – bonne réponse de Bmayer et marinou

    – moins de 750kg la remorque est automatiquement assurée par votre contrat assurance automobile sans démarche supplémentaire

    – moins de 500kg pas de carte grise propre a la remorque qui a le n° d’immatriculationb de la voiture.

    maintenant nous passons a la question a 48000 € et il vous reste vos 3 jokers.

    Voulez vous revenir demain pour la suite de notre emission

    #8338
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Apres verification :
    Frein obligatoire pour remorque PTAC > 750 Kg *-* OU -*- si PTAC superieur à la moitié du poid à vide du véhicule tracteur.
    Bref, si vous avez un vehicule dont le PV est < à 1 tonne, la remorque 500 kg doit avoir des freins …

    #8339
    bmayer
    Participant
    Mousse

    billy ecrit:

    – moins de 750kg la remorque est automatiquement assurée par votre contrat assurance automobile sans démarche supplémentaire

    750kg, ce n’est pas une obligation pour la compagnie d’assurance, c’est un usage. Tu peux tomber sur des assurances 500kg.
    Verifier aussi si les degats causés par le chargement de la remorque sont couverts.
    Cela peut dependre de la possession d’une assurance RC aupres de la meme compagnie.

    (pfff c’est chiant, le code des assurances :S )

    http://www.hussonmarine.fr/remorquesregl.php

    #8340
    marinou
    Participant
    Matelot

    bmayer le sage a ecrit:

    Verifier aussi si les degats causés par le chargement de la remorque sont couverts.
    Cela peut dependre de la possession d’une assurance RC aupres de la meme compagnie.

    j’ai toutes mes assurances a la macif.
    mon challenger n’avais pas d’assurance spécifique, hormis ma licence de voile quand je navigue avec.
    ma remorque à une assurance en plus de celle de la voiture (normal PTAC 2250).
    j’ai appelé pour savoir ce qui se passais, si par exemple je me fou en l’air dans un virage, et que le bateau tombe de la remorque et fait des dégats humain ou matériel, la dame n’a pas su me répondre, j’ai donc prit une assurance RC pour le bateau qui le couvre ainsi même lorsqu’il est sur sa remorque.

    Mais si quelqu’un à une réponse définitive sur ce sujet je suis preneur car il m’arrive de me déplacer avec d’autres bateau qui n’ont pas de RC spécifique, mais j’ai une RC a la Macif.

    #8341
    mr momo
    Participant
    Mousse

    D.1 remorque atlas
    D.2 TF8
    F.2 800
    G.1 170
    J.1 REM J.3 Caravane
    E n° identification du véhicule
    sur la plaque sur le timon ptc860

    #8342
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Pareil, mon Yann. Et je te rappelle que je travaille dans une banque-assurance !
    J’ai demandé aux conseils juridiques leur avis dûment motivé (par écrit). Même oralement, il n’ont pas été capable de me répondre, hormis des banalités, genre, c’est surement couvert par ta RC …
    Sinon, il me semble que la RC n’est pas pour un objet, mais pour une personne physique, toi en l’occurence. Donc, l’assurance ne couvrirait que si c’est toi qui est responsable des degats. Peut etre est-ce une extension de garantie de ton contrat du vehicule tracteur, genre « objets transportés » ?
    Bref, on serre les fesses, et on souhaite que rien n’arrive.
    Bon, d’un autre coté, toi, dans ta voiture, avec ta remorque et ton bateau, tout le bazar chez le même assureur, il devrait etre possible de leur poser la question par ecrit, et de l’obtenir, positive, par ecrit.
    p.s. mes bateaux sont a la macif aussi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.