Accueil Forums Au Bistrot des Edels Branchement vieux sondeur SOS

  • Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 408 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4514
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous j’en appelle à vos connaissances, je viens d’acquerir ce vieux sondeur pour la modique somme d’une biére pression bien fraiche, seulement voila dans mon edel4 il y avait une sonde collé au sol de la penderie, comment savoir si ma sonde marche avec ce type de sondeur apparement la fiche se connecte parfaitement derriére le sondeur et une autre intérrogation à quoi corresponde les fils Noir, Rouge, Jaune, Vert, Blanc du sondeur ??????
    Merci de vos réponses

    Fichiers joints:

    #9271
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour tester le tout, je dirais que tu peux déjà procéder au branchement de la sonde et de son boitier sur une batterie. Utilises dans un premier temps les fils rouge et noir.

    #9273
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Branchement fil rouge et noir le sondeur marche nikel comment vérifier la sonde ? et les autres fils à quoi servent t-il ?

    #9274
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Lorsque ton sondeur est allumé, le cadran affiche t il un/des point(s) lumineux correspondant à la hauteur « d’eau » ?

    Les fils dont tu nous parles sont sur la sonde ou l’afficheur ?
    Une ptite photo :unsure: ca pourrait aider à mieux comprendre

    Quelle est la ref de la sonde ?

    #9276
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Le cadran tourne et affiche un point vert si je tourne un des bouton ce sont des points rouge qui s’affichent, si tu connais le fonctionnement je suis preneur B) par contre il n’y a rien d’écrit sur la sonde sauf sur la prise femelle de la sonde il y a d’écrit « aerialite », suis obligé de la recoller pour la tester ? connais tu ce type de sondeur parce qu’il à l’air de fonctionner, je l’ai testé sur ma voiture

    Fichiers joints:

    #9277
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ton sondeur est de type : sondeur à éclat

    Selon la profondeur à tester (haut fond ou pas) tu dois positionner un bouton sur haut fond ou grand fond (voilà pourquoi

    Cadran Haut fond : de 0 à 19 (en blanc)
    Cadran « grand » fond : les chiffres du cadran rouge

    Pour que ton sondeur puisse mesurer correctement il te faudra ‘basculer’ un bouton pour lui dire quelle echelle il doit utiliser.

    Ensuite un éclat apparait en face du chiffre correspondant au fond mesuré par la sonde.

    Un peu comme sur le principe d’une VHF et du bouton sketch, tu dois avoir la même chose sur ton sondeur pour affiner la mesure de la sonde (si l’éclat affiché est plus un arc de cercle tourner jusqu’à ce qu’il se réduise (pour affiner la mesure affichée).

    Essaye de trouver une notice d’un sondeur à éclat (quelque soit la marque) ils fonctionnent tous sur le même principe.

    J’espère avoir répondu à ton attente ;)

    Fichiers joints:

    #9279
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tiens d’ailleurs cela me rappel que j’en avais une sous la main (elle est en anglais :blush: (mais reprend en détaille le sujet abordé. B))

    http://www.edelvoilier.org/media/kunena/attachments/legacy/files/sondeur_seafarer.pdf

    J’espère qu’elle te permettra de prendre en main ton sondeur (en attendant de retrouver la notice d’origine ;) )

    Fichiers joints:

    #9280
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Merci Pascal, mais à ton avis à quoi servent les fils blanc vert jaune? et comment savoir si ma sonde fonctionne toujours ???

    #9284
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Les fils de couleur sont surement pour brancher un
    répétiteur .
    Bon courage
    R-p

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.