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  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil26, le il y a 7 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 1014 fois
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    Messages
  • #5610
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    L’EDEL 5 que je suis en train de restaurer ne possède pas de balcon arrière. Je ne connais aucun EDEL 5 autour de moi pour pouvoir prendre des cotes et en faire un avec des tubes inox. Il y aurait il un propriétaire d’EDEL 5 qui pourrait me donner les cotes de son balcon arrière ? Cela me ferait gagner du temps.

    Par ailleurs, il manque l’ancre à ce bateau. Comme elle doit pouvoir ètre enserrée dans un logement particulier, quelqu’un peut il me dire de quelq type d’ancre il s’agit afin que j’en fasse l’acquisition ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement

    #14611
    phil26
    Participant
    Matelot

    bon jour,
    Pour le balcon arrière voici quelques photos du miens.je pense qu’il doit être d’origine si cela peut vous aider pour en faire un on voit les fixations du balcon sur le liston
    Pour l’encre je n’ai pas encore de photo je tache d’en faire une d’ici peut

    Fichiers joints:

    #14614
    edel600orca
    Participant
    Mousse

    pour l’ancre j’avais acheté une petite ancre simple elle rentrait impeccablement dans le petit logement, elle ne doit pas dépasser car elle risquerait de s’accrocher dans la voile avant.

    #14632
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Phil 26,
    merci beaucoup pour votre réponse et les photos. Cependant, l’EDEL 5 possède un pataras me semble t il (élément qui manque sur celui dont je viens d’hériter) et celui ci sert apparemment aussi bien comme étai mais aussi pour cintrer un peu le mat pour donner du creux à la voile… je ne vois pas où il vient se fixer à l’arrière. Est ce sur le balcon ? Vu sa forme, s’agit il d’une attache en V sur chacune des branches du balcon ? L’effet de traction est il alors bien supporté par le balcon et ses pattes de boulonnage ?

    Puisque j’y suis, L’EDEL 5 possède dans sa garde robe un génois… Comment est il réglé ? Il n’y a pas de rail sur le bateau que j’ai et pas non plus de barber hauler. Son écoute est elle juste ramenée par une poulie de pont vers le winch près du cockpit ? Il y avait des chandeliers que j’ai supprimé en ajoutant une fargue en bois pour caler les pieds, donc plus d’obstacles pour la voile, mais j’aurais envie de mettre un rail pour pouvoir régler le génois. Cela se fait il sur ce type de bateau ?

    Cordialement

    #14633
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonsoir EDEL600orca,

    Merci beaucoup pour avoir réagi à mon interrogation. Je suis toutefois perplexe, car il n’y a pas beaucoup d’espace dans ce « pic avant » et y mettre environ 20 mètres de chaîne, une quinzaine de mètres de cordage et en plus y glisser une ancre qui permette de crocher en sécurité me parait une gageure ! sourire ! Quel poids fait votre ancre ? mettez vous aussi de la chaîne ?
    Autre questionnement : quand je regarde dans l’espace, il semble y avoir une fente centrale. Est ce pour y glisser la verge, mais avec la manille sur l’organeau cela semble difficile ?
    Comment faites vous ?

    Cordialement

    #14634
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonsoir,
    Le pataras et bien fixé sur le petit triangle soudé sur le tube superieur du balcon, En fait je ne jamais trop tirer dessus mais cela a l’air de tenir en plus je fait des tours autour du tube histoire d’assurer tout ça Pour le genois j’ai mis des winchs et un rail de genois car d’origine le bateau en avait pas, je testerais tout ça lors de la remise a l’eau cette été

    #14691
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Phil26,
    Merci beaucoup pour votre message avec vos commentaires. Cependant en ce qui concerne l’EDEL que j’ai, il n’y a pas de balcon arrière. Donc je pensais tailler une bande en inox de 35cm sur le tableau arrière et passer deux anneaux à 4cm des extémités et boulonnés par en dessous pour assurer l’attache du pataras.

    En ce qui concerne le rail et les winch, vous m’intéressez en diable, car les deux winchs d’origine sur le bateau tournent dans le vide, et les ayant démonté, je n’ai vu aucun mécanisme à l’intérieur, donc je comptais les remplacer par deux winchs plus….sérieux, mais vu la taille réduiite du voilier, il est difficile de trouver un winch adapté.
    Donc si vous ètes satisfait des votres, pourriez vous m’en indiquer la marque. Quant aux rails de génois, quel type de rail avez vous mis et quel coulisseau ? Là aussi je suis très intéressé..

    Merci encore pour votre réaction
    Cordialement

    #14702
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    En fait je n’est pas pu voir si les winchs vont bien car le bateau sera mis à l’eau quant juillet
    Les winch sont des antal n° 6
    pour le rail de genois en t anodisé de chez vidana ansi que les chariots à piston acheté sur le net à rue de la mer.
    Voila

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