Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnorol, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 3542 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #11469
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Il a 1m de tirant d’eau et la quille est fixe c’est bien la version quillard alors non ? :huh:

    #11470
    inreg
    Participant
    Mousse

    il existe aussi une version Grand Tirant d’Eau (GTE) avec une quille « requin »
    et un tirant d’eau d’1m20 je crois…

    de loin comme ca on dirait presque une version dériveur lesté… sur la photo….???

    #11471
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Non la quille est bien fixe, elle n’est ni coulissante, ni pivotante !

    #11472
    marinou
    Participant
    Matelot

    sur la plaque de la remorque ont voit que le PTAC est 1t400, c’est insuffisant pour un edel660, d’après le constructeur le bateau vide pèse 1t100, pour avoir peser plusieurs edel, je peux te dires que ton bateau pèse certainement plus lourd.
    Ce qui nous laisse pas grand chose pour le poids de la remorque elle même.
    Alors je te parle même pas du poids du bazar qu’il y a inévitablement dedans lorsque tu le tractera.
    En gros en cas de contrôle routier ou d’accident tu as perdu.

    #11473
    maxou83
    Participant
    Mousse

    En effet, ce sera limite mais pour l’usage que j’en ai cela me pose aucun soucis. Et puis dans le pire des cas je vois mal les flics se casser la tête à peser la remorque …

    bonne soirée

    #11474
    marinou
    Participant
    Matelot

    [quote= »maxou83″ post=7875]Et puis dans le pire des cas je vois mal les flics se casser la tête à peser la remorque …

    La tu te trompes! c’est arrivé a un ami, ils ont des sortes de pèse personne qu’il mette sous les roues et la roue jockey, si t’es au dessus et que tu conteste il t’emmène sous escorte jusqu’a une vrai balance homologué. Si tu dépasses le PTAC c’est une prune, et t’es obligé de rectifier la situation avant de pouvoir repartir (vider tout le bateau dans la voiture par exemple).

    Ceci dit l’état de la remorque + le PTAC trop faible peut servir a obtenir un petit rabais!

    #11475
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Ok je prends note ! Pour le rabais, cela va être difficile je crois, le prix est déja plutôt faible mais je peux toujours essayer.

    #11476
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    jolies photos, si tu en as d’autres, n’hésites pas, on est preneur. :laugh:

    Je suis d’accord avec Inreg, sur tes photos on dirait un dériveur lesté, ce doit être un illusion d’optique si tu nous dit le contraire. :blink:

    Sinon méfies-toi des contrôles routiers, les pesées sont possible mais quand même rares… ;)

    A la vue de ce que tu nous montres, ça parait une bonne affaire. Néanmoins rien ne remplacera un examen méticuleux en réel. Je dirai même qu’il faut essayer d’avoir l’œil « vicieux » :evil: pour se faire le moins avoir… Mais tout semble bien engagé pour toi… B) B) B)

    #11479
    PINOS
    Participant
    Mousse

    Bonsoir.
    Ce n’ est pas un dériveur lesté, car sur le mien ( 660 dériveur lesté ) il y a le safran qui se sort et le moteur thermique est positionné sur le coté, apparemment sur celui la la barre est fixe et traversante, et le moteur peut se mettre au centre.
    :silly: :unsure: :silly: :unsure:

    #11480
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Merci Arnorol, c’est étrange cette histoire de dérive lestée, quelqu’un aurait une photo de 660 avec dérive lestée pour voir à quoi cela ce que ça donne ? Peut-être que l’illusion vient du guide quille de la remorque non ?
    Sinon je prendrais d’autres photos dimanche prochain, des voiles, de l’intérieur …
    Je pensais pas que cela vous intéresserais autant ! c’est agréable de discuter avec des passionnés :) Merci pour vos conseils en tout cas ..

    #11481
    PINOS
    Participant
    Mousse

    Voici les photo de mon EDEL 660 Dériveur lesté dans l’ eau et au sec.
    Si ça peut t’ aider.
    Bonne soirée.
    PINOS

    Fichiers joints:

    #11482
    maxou83
    Participant
    Mousse

    haaaa merci Pinos ! C’est bien ça, le guide quille de la remorque a due vous tromper ! bonne nuit

    #11484
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Tu as raison, c’est le guide quille de la remorque qui en cache un morceau qui donne cette impression! :P

    Et PINOS a raison, si c’était un dériveur, le safran ne serait pas sur une mêche mais accroché derrière le tableau… On va y arriver en regardant tous… :blink: :laugh: :blink: :laugh:

    #11532
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    Comme prévu, quelques photos de plus : Le gênois Mylar, la GV, l’intérieur.
    Bon c’est encore le bordel j’en ferais d’autres quand le bateau sera propre et rangé !

    Bonne soirée

    Fichiers joints:

    #11533
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    En tous cas, ça a l’air bien propre à l’intérieur :blink: .

    :laugh: Que du bon pour l’instant… :laugh:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.