Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnorol, le il y a 12 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 3620 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #4952
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau ici, je suis sur le point d’acheter un Edel 660 (quillard) et j’aimerais avoir votre avis, mon idée est déjà faite sur le rapport qualité/prix mais l’avis des habitués m’intéresse :

    Donc c’est un Edel 660 (année à déterminer), qui naviguait ces derniers temps sur un Lac
    – Remorque de route,
    – État de la coque très correct
    – GV neuve
    – Génois en Mylar neuf
    – Foc, tourmentin et spi avec tangon en bon état
    – Moteur électrique neuf (moteur thermique interdit sur ce lac)
    – Batterie Neuve
    – Équipement de sécurité complet pour la mer
    – instrument de navigation en bon état (speedo, Loc, sondeur)
    – L’accastillage est complet et dans un état correct
    – L’intérieur est en bon état aussi, sellerie impeccable, réchaud, wc chimique, table à carte, pas de problème d’étanchéité.

    Bref, c’est un bateau prêt à naviguer, bien entretenue, la carène est propre. 2 ou 3 bricoles à faire mais rien de compliqué et onéreux.

    Prix : 5000 euros

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance,

    Maxime

    #11448
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Sur le papier, ça a l’air très intéressant B) …
    Maintenant, il faudrait quand même en faire le tour plus sérieusement qu’une rapide présentation sur le web.

    Si tu peux joindre des photos, ce serait sympa…

    #11449
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Merci, Je récupère les clefs Lundi, je pourrais donc faire une description plus complète et ajouter quelques photos la semaine prochaine, pas de problème ! ;)

    Si il y a d’autres avis, je prends !

    #11451
    inreg
    Participant
    Mousse

    rapport qualité prix intéressant je dirais !!
    on attend les photos..

    ;)

    #11454
    PINOS
    Participant
    Mousse

    Effectivement, cela me parait correct, j’ attend moi aussi de voir les photos. :cheer: :cheer:

    #11457
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos premiers avis, finalement je récupère les clefs dimanche 15, je ferais donc un topo complet avec photos pour l’occasion !

    Bonne soirée !

    #11460
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Pas mal, félicitations !

    le point noir de nos bateaux, c’est pas le bateau, c’est la remorque ! Il faut qu’elle soit en super état pour pas flipper quand on roule avec.
    Sur le mien, nous avons presque plus investit dans la remorque que dans le bateau.

    Le gros investissement ça va etre un moteur thermique, à moins que tu restes sur un lac.

    a+

    #11461
    maxou83
    Participant
    Mousse

    tout à fait d’accord en ce qui concerne la remorque. Au première abord elle a l’air d’avoir été faite « maison », en regardant de plus prêt elle est bien faite et solide (très lourde aussi), bref quelques soudures à refaire pour être certain de sa fiabilité mais elle devrait tenir la route et puis elle a une carte grise elle a donc été homologuée non ?

    bonne soirée !

    Max

    #11462
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Oups ! pour le moteur, le bateau restera sur le lac dans un premier temps (Magnifique lac de sainte croix !) puisque c’est mon cadre de travail, je suis moniteur de voile. Donc pas de moteur thermique pour le moment !

    #11463
    marinou
    Participant
    Matelot

    Quand tu parles de la remorque ca fait un peut peur….remorque faite maison, mais homologué avec carte grise….attention que ce ne soit pas une bidouille avec une carte grise d’une autre remorque.
    Si il faut refaire des soudures c’est pas un bon début..
    Vivement les photos.

    #11464
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Non le « fait maison » c’est juste l’apparence et surtout la peinture immonde qui la recouvre ! :laugh: Je n’ai pas encore vu la carte grise donc je peux pas dire si c’est de la bidouille ou non. En tout cas je ne suis pas inquièt, pour les soudures je dis cela pour me rassurer au cas où je ferais un long trajet (peu probable). C’est sure que c’est pas une belle remorque satelite toute neuve mais elle fera l’affaire dans un premier temps !
    Je prendrais quelques photos demain mais seulement de l’extérieur (pas encore les clefs).

    Ciao

    #11465
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Ma remorque est une remorque de mise a l’eau Atlas et cette année par sécurité j’ai doublé toutes les traverse avec du tube carré mis a l’intérieur et soudé et pas de souci toutes les années je fais 1000 km avec la remorque

    ça ne ma pas couté cher, et peu de poids rajouté a la remorque mais plus de sécurité pour la route

    #11466
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Billy, si un jour je la renforce je ferais comme ça. J’ai pris quelques photos ce matin pour ceux que ça intéresse …
    Le bateau a été mis au sec il y a deux mois mais n’a pas été néttoyé. Dès que j’ai les clefs je passerais au minimum un bon coup de kaercher (hommage à notre cher président :P ).

    Fichiers joints:

    #11467
    maxou83
    Participant
    Mousse

    Photos suite ..

    Fichiers joints:

    #11468
    PINOS
    Participant
    Mousse

    Es tu bien sur que c’ est un 660 quillard ? :dry:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.