Accueil Forums A propos de ce site Avenir d’edelvoilier.org agissons maintenant avant la fermeture début décembre

  • Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Webmaster, le il y a 3 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 7853 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #5981
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    les plus perspicaces auront vu passer des discussions dans le chat puis dans le forum à cet endroit.

    Le site edelvoilier.org est sur le point de fermer, je viens d’en avoir la confirmation en message privé de Pascal. Et ça doit prendre effet début décembre.

    Ca laisse une dizaine de jours pour trouver une solution.

    Pascal m’a confirmé accepter confier à l’un des membres la têche de reprendre le site existant. Sous deux conditions (et je reprend ses propres termes) :

    1 – il faudra que la communauté des Edelistes inscrits puisse ‘légitimer’ un repreneur du site de manière officiel.
    2 – Étant fondateur de cette communauté et de son contenu (80% de son contenu rédactionnel et documentaire m’appartient et 50% des photos des galeries aussi), je souhaite garder un role de membre permanent et un accès Administrateur System (Backoffice) sur le devenir du site afin que l’essence même du partage, de l’entraide et de la bienveillance soient toujours les maîtres mots et tel que je l’ai toujours prôné. 12 ans de communauté EdelVoilier ça ne s’abandonne pas comme ça

    Et il me proposait de créer le message que je suis en train d’écrire pour vous demander votre approbation quant à la reprise du site par un des membres qui se sont proposé à le faire.

    Aujourd’hui, les membres suivants sont apparus dans ces discussions (merci à eux) :) : Ghismo, Dapherod, Boreal, QT, jeanjacques

    Et se sont proposé pour reprendre le site Dapherod et Ghismo (moi même), mais si vous débarquez et souhaitez également reprendre le flambeau, dénoncez vous ici également ! :)

    Ce qui m’amène à poser la question suivante :

    Seriez vous d’accord pour que ce site, son contenu, sa communauté de membre (donc vous) soient confiées à l’un de ces membres ?

    Au plus on recevra de réponses sur ce messages, au plus ça légitimera la reprise du site et son avenir. Dans le cas contraire, on se retrouvera probablement ailleurs avec la lourde tâche de tout reprendre à zero : la communauté, les contenus… 12 ans de travail, ça mérite une petite réaction massive, non ?

    A vous ! :)

    #15806
    QT
    Participant
    Aspirant

    Je vote pour !

    #15807
    patbzh
    Participant
    Major

    Je valide
    Très bonne initiative
    patrice

    #15808
    Sunrise
    Participant
    Quartier-Maître

    Ok pour moi

    #15810
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Il me semble que la démarche, humble et très correctement formulée, avec en plus une capacité technique visiblement avérée, est de nature à rassurer tout le monde. Nouveau soit, mais Je pourrai me rendre disponible si des besoins apparaissent.

    #15811
    didier_eo2
    Participant
    Mousse

    j’ai navigué avec toi, Ghismo; je te fais totale confiance. Merci de ton initiative : )

    #15813
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir, pour moi je trouves qu’il faut garder c’est 12 ans de travail et récolte de document et création qui nous aides toujours pour la vie de nos edels. comme pour mon cas ou je suis entrain de faire la rénovation de mon edel 4.
    Donc si ce site s’arrête il faudra tous reprendre sans forcement arriver a tous recuperer.
    donc je suis pour la repris.

    #15814
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut tout le monde!
    Je soutiens à fond!

    #15815
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous.

    Comme indiqué dans un MP à Ghismo. La situation du site EdelVoilier et de son historique est la suivante.

    Il à été proposé à Ghismo (si est légitimé par les membres du site) d’avoir un accès à la partie espace hébergement EdelVoilier du serveur pour lui permettre de récupérer la totalité du site (Fichiers et base de données). Cela signifie que le site peu poursuivre dans l’état actuel (il est à jour du moteur Joomla et des principaux composants) sur à l’identique sur un autre serveur d’hébergement.

    Le serveur sur lequel est actuellement hébergé EdelVoilier s’arrêtera fin décembre. Si Ghismo est légitimé par la communauté comme repreneur (ce qui semble se définir d’après vos post sur le forum), je lui communiquerais fin novembre les identifiants d’accès pour lui permettre de récupérer la totalité du site.

    Mes prérequis : Ghismo vous les à indiqués et ils n’ont pas changé. Mon seul objectif est de m’assurer que les fondements d’EdelVoilier perdurent dans le temps.

    Dernier prérequis : J’aimerais également que le nom : EdelVoilier perdure dans le temps. Il est devenu une référence et un point de repère pour toute la communauté. En changer signifierais perdre son identité. Cela n’empêchera en rien une refonte (il en à besoin) de son contenu et de son style.

    j’espère de tout cœur que ce site et sa communauté perdureront dans le temps afin de ne pas perdre cette source d’information, de partage et d’entraide.

    SeaYou (Pascal74) Fondateur du site et de sa communauté : EdelVoilier

    #15816
    jeanjacques
    Participant
    Matelot

    ok pour moi!! bon vent!

    #15820
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Merci à tous de votre soutien, la suite se lit sur ce message :)

    #15823
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    En tout cas bon courage et merci pour refaire un site avec toutes les infos que celui ci contient.
    Merci surtout à toi Pascal pour avoir tenu durant toutes ces années la barre d’edel voilier, réference en matière d’edels. bon vent pour la suite à bientôt sur le nouveau site.
    Nauticalement _/) _/) _/)
    Pierre

    #15826
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vote pour que ce site perdure, il m’a fait découvrir mon bateau, me donne la force lorsque je doute de mes capacités.
    Ghismo est un petit nom bien sympathique d’un Mogwaï, mais aussi de l’administrateur d’un forum que j’ai beaucoup fréquenté et qui m’a permis de trouver une certaine voie.
    Alors si en plus il s’agissait de la même personne, ce serait parfait.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    #15829
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    d’abord merci à Pascal pour ces années derrière EdelVoilier qui (je me répète sans doute) était devenu le site incontournable pour tout propriétaire de voilier Edel. Merci aussi pour les accès, j’ai épluché la base de données hier pour voir comment me sortir de cette migration, j’y vois plus clair, je devrais commencer le script de migration dès ce soir. :)

    Dans le désordre, maintenant :)

    Patrick, on est d’accord sur le sens de mon pseudo (dont mes copains m’ont affublé il y a longtemps). Peut-être ai-je à voir avec le forum en question, peut-être pas, j’ai eu beaucoup d’activités sur le web, je ne me souviens pas forcément de toutes :) Tu précises de quel forum il s’agit ? Mais à priori c’est probablement un homonyme.

    Merci Boreal, et à bientôt pour de nouvelles aventures, si tu es ok, je vais activer ton compte manuellement, le lien de confirmation sur marinagossip a du expirer depuis le temps.

    #15831
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ghismo, il est fort possible qu’il s’agisse d’un homonyme sauf si tu as vécu quelques années en GB et à divorcer récemment.
    En ce cas, tu as auras fait toute la lumière concernant le forum.

    Pour l’avenir, ce serait bien de conserver les lieux de navigation car personnellement, je ressent le besoin d’être accompagné car je vieilli et là où je n’avais pas peur à la gite, désormais je me fais peur et ne me sent pas en confiance.
    Je pense ne pas connaître assez mon Edel et ses possibilités et du coup, comme seul maître à bord, j’ai peur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.