Accueil Forums Au Bistrot des Edels A combien avez vous flashé votre Edel ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #3912
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    Je me demande à quelle vitesse on a déjà vu un Edel, en particulier un Edel V bien sûr…
    Je crois que le mien a fait des pointes à 4 noeud, mais je n’ai pas de loch pour vérifier.

    Et vous ?
    Soizic.

    #6049
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part: 5,5 noeuds (Genois lourd et GV) mais ce jour là je ne cherchais pas spécialement la performance (coffres pleins, moteur traînaillant dans l’eau sans compter la chaise fixe qui était déja sur le bateau lors de l’achat qui faisait de la traine…)
    Voiles bien réglées on atteint relativement bien le 4,5 à 5noeuds.

    #6052
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    D’apres notre GPS, nous avons fait des pointes a 5,9 noeuds avec notre Edel 5. Nous naviguons regulierement entre 5 et 5,5 noeuds avec un vent de force 4, genois lourd (nos voiles sont assez anciennes…). Nous essayons de battre notre record de vitesse chaque weekend !

    #6062
    ThierryVD
    Participant
    Mousse

    Mon record est de 5,7 noeuds, avec un foc (pas de génois) et GV, au travers avec 3 BF et rafales à 4.
    J’ai fait 5,2 par force 4 , rafales à 5 avec GV à 1 ris. Je suis étonné que Patricia ne fasse pas plus avec un génois lourd.

    #6063
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello

    Ce We lors du national Edel, mon père sur un EDEL 2 équipé régate, avec voile neuve, spi neuf maxi de la jauge, sur un bord de largue avec des risés à Force 4 à fait une pointe à 8,2 noeuds au GPS

    #6064
    mr momo
    Participant
    Mousse

    salut marinou

    j’étais au grand large dans la même régate que toi
    c’est dommage que nous nous soyons pas parler j’étais samedi avec deux membres du site edel5 (billy et vodka 4)
    j’étais sur un edel 5 pte le seul edel de l’extérieur du grand large
    je te remercie pour la force du vent mais je n’ai aucune idée de l’allure à laquelle j’allais
    dommage encore une fois
    bien amicalement
    mr momo

    #6065
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello

    j’étais barreur sur l’edel 600 blanc : LA CONFIANCE.
    On finit 2eme à 2 points du premier qui est mon père, sur son edel 2.
    Je l’aurais un jours je l’aurais!!
    J’ai entendu a la remise des prix qu’il y avais une personne de l’extérieur qui était la, et qu’elle viendrais l’année prochaine avec son edel 4, mais je savais pas que c’étais des personnes du forum.
    J’ai demandé dans le topic sur le national edel qui serait présent, et il y a que pascal qui à répondu, et je croit qu’il est pas venu d’ailleurs!

    #6066
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Marinou,

    Je suis effectivement :( pour cette absence (pour raison familiale). J’en suis le premier pénalisé du fait que je l’attendait depuis fort longtemps afin de pouvoir dialoguer avec les Edelistes autrement que par le biais d’Internet.

    Je me rattraperais la prochaine fois ;)

    #6067
    billy
    Participant
    Mousse

    salut Marinou moi aussi j’étais tout le samedi après midi au grand large ou j’ai fait des photos, j’ai rencontrè Mr momo tout le monde etait très sympa, c’est dommage que je ne t’ai pas rencontré,ça sera pour d’autres courses,j’ai vu l’Edel 2 c’est une vrai machine a courir
    Billy

    #6068
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello pascal

    j’étais a annecy le WE dernier pour courir le LAC D’ARGENT avec mon MICRO PROTO.
    j’ais jeté un oeil sur les bateaux au port a la SRVA, mais je n’est pas vu ton edel 5, ou est-il amarré ?

    Ps: j’ai encore une fois fini 2eme, mais cette fois pas derrière mon père, je suis le poulidor de la voile :evil:

    #6069
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Marinou,

    Félicitation pour ce classement au Lac d’Argent à bord de Cappucino
    MICRO PROTOTYPE 0 0 2 3 1

    J’étais bien sur le Lac mais mon bateau est au mouillage dans la baie de Duingt. Je naviguais du côté du petit Lac en famille.
    Pour se qui concerne la SRVA, sauf si j’ai besoin de gruter, je ne compte pas y retourner (c’est une longue histoire…).
    Par contre j’ai un ami qui est amarré là-bas un biloup 77 au nom de M3 et un copain qui à un proto au nom de Tomy dans la même classe que Cappucino (mais lui à fini dernier ! avec un équipier de moins)

    Message édité par: Pascal74, à: 20-09-2007 à 13:20

    #6070
    ThierryVD
    Participant
    Mousse

    Salut tout le monde,

    Pour revenir un peu dans le sujet….

    Hier avec un force 3 bien établi et rafales 4, au vent travers, j’ai atteint 6,1 noeuds au GPS.
    Avec foc et grand voile à 1 ris, en plus en fin de saison ma coque est un peu barbue et j’ai probablement quelques passagères clandestines accrochée à la quille.:P

    cordialement

    Thierry

    #6071
    billy
    Participant
    Mousse

    pour la vitesse controlée au GPS au large de Marseillan avec du vent force 5 avec rafales et mer agitée, bateau chargé et une équipiere ,2 ris dans la GV et le foc vitesse 5,7 noeuds avec mon Edel 2

    #6279
    jscoutu
    Participant
    Mousse

    Mon Dieu, voilà qui m’étonne beaucoup. Avec mon Edel 665, dès ma première sortie à vie en compagnie de mon instructrice, 6.5 Noeuds au près et au travers dans un vent de 12 à 15 noeuds. Nous avions les chandeliers dans l’eau

    Je dois ajouter que ce jour-là, les ajustements de mon Edel c’était du n’importe quoi.

    Je suis encore un débutant-intermédiaire de la voile et ma foi, je suis un habitué des 6 noeuds. Mon knot-meter est tout neuf, j’en ai confiance. Et puis malgré que je sois un piètre marin, j’ai souvent l’impression d’avoir un bateau très rapide entre les mains tellement je tiens tête à des navires à la réputation de rapidité (C&C, Dragon, etc.).

    Fichiers joints:

    #6281
    billy
    Participant
    Mousse

    je ne vois pas pourquoi tu es étonné, j’étais grand largue dans le sens des vagues et ce n’est pas parce que tu mets les chandeliers dans l’eau que le bateau va plus vite au contraire et mon bateau étant nettement plus léger que le tiens il glisse beaucoup plus sur l’eau et prends plus facilement de la vitesse
    amicalement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.