Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Echouage avec ou sans béquilles

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5672
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’envisage de mettre mon Edel 2 dans un port à échouage… Je me demande si il peut se poser 2 fois par jour directement sur son saumon, ou bien s’il faut impérativement des béquilles? Quelqu’un a-t-il une expérience à partager sur ce sujet ?

    Fabien

    #14793
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    bonjour Fabien ,
    j’ai un edel2 qui est mouillé a sarzeau sur un corps-mort , le bateau échoue a chaque marée basse sur une zone sableuse parsemé de caillou .
    le bateau est béquillé en permanence au corps-mort , je n’ose meme pas imagine qu’il puisse se poser sur le flanc avec les caillou aux alentours .
    je pense que les béquilles sont indispensables pour ne pas abimer le bateau .cela dit le bateau se pose toujours sur le saumon , les béquilles ne sont la que pour maintenir le bateau en équilibre
    alain

    #14794
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Mrci du conseil Skravig…
    Par contre, je n’ai pas de béquilles encore. Je compte en fabriquer, mais je ne sais pas où les fixer? Tu pourrais à l’occasion prendre une ou deux photos de la fixation, et des béquilles elles même, et quitte à abuser un peu, me donner leur longueur?
    Merci d’avance…

    #14796
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    je retourne voir le bateau fin septembre et je ferai quelques photos , je te donnerai aussi les dimensions des béquilles longueur , largeur , etc…

    alain

    #14797
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Merci !!!

    #15006
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Les beaux jours reviennent, les idees de bricolage sur le bateau aussi… Tu as pu faire des photos? Elle sont frappées ou les bequilles ? La cadene de hauban ?

    #15025
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bon, je voulais me lancer pour les bequilles aujourd’hui, mais j’ai eu un doute : je comptais les frapper sur les cadenes, mais en regardant le bateau de profil, je trouve qu’elles seraient a l’avan du saumon de derive… Elles sont ou vos bequilles sur vos differents bateaux ?

    #15029
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    bonsoir fabien

    j’ai mis le temps et j’ai fait quelques photos des béquilles de mon edel 2

    Alain

    Fichiers joints:

    #15030
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Merci Alain… J’ai fait ça ce WE. Bien sûr, pas encore testé. J’envois des photos dès que je les aurais utiilisées avec success !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.