Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Demande d’aide sur edel4

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 4 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 719 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5904
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    J’ai acheté l’an dernier un edel 4. Cependant je viens d’avoir la fâcheuse découverte. J’ai de eau qui s’infiltre sur bâbord en fond coque au niveau de la quille. Après avoir regarder j’ai pu remarquer que c’est la lésion entre le coque et la saumon à l’intérieur sous le plancher.

    Est ce qu une personne aurais vécu ce problème ? Comment avez vous réparer?

    Merci d’avance

    #15562
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello kersau,

    Quand tu dis  » j’ai pu remarquer que c’est la lésion entre le coque et la saumon à l’intérieur sous le plancher » : Qu’est ce qui te fait dire ça ? Des photos sous des angles différents ?

    Cette partie est la partie la plus basse du bateau. Il se peut que l’écoulement provienne d’un autre point d’entrée et finisse à son ruissellement à cet endroit.

    Qu’elle qté d’eau ?
    Est uniquement en navigation que l’eau rentre ou aussi au port ?

    Difficile d’établir un diagnostique avec peu d’élément. La fourchette de réponse peu aller d’une simple infiltration par la baille à mouillage ou une mauvaise étanchéité d’un accastillage jusqu’à un problème de joint de quille (bien plus ennuyeux : Déquillage nécessaire pour refaire le joint)

    #15566
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui c’est bien à l’intérieur sur le plancher du carré. Et cette fuite je la vois plus quand je suis au mouillage. Car il est dans un port à échouage. Après 3 jours j’ai le volume d’une ecope.
    Je n’ai pas de photo.

    #15568
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour voir si l’eau remonte par le filetage des boulons de quilles, mettre de la craie de couleur autour de la partie ‘cuvette’ ou figure la jonction quille coque. et si un des bords à de la craie qui à coulée c’est que l’eau provient d’ailleurs. Sinon faut refaire le joint de quille.

    #15569
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’avais fait le teste et l’eau arrive vraiment sur les côtés au niveau du collage de la quille et la coque.

    #15570
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je vais faire une photo après les fêtes

    Voici les photos .

    Mais j’ai bien regarder et l’impression que c’est plus entre la coque et le collage des coffres.

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.