Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Diart, le il y a 2 années. Ce sujet a été consulté 1291 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5821
    sakaf
    Participant
    Matelot

    bonjour a tous
    le réservoir de mon Edel 4 est vieux.
    il fuit au niveau de la sortie d’eau.
    pour ceux qu’i l’ont remplacé, avez vous un modèle recommandé en particulier?

    en vous remerciant.

    #15261
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je te recommande de ne pas trop attendre au risque de te retrouver dans la même situation que moi l’an passé.

    Ma réserve d’eau fuyait et après un remplissage elle à lâché sans prévenir. Résultat le logement de la réserve c’est transformé en baignoire. Je l’ai remplacé (par une neuve de chez Plastimo) par une de forme rectangulaire 100L. L’ancien format de nos Edel4 n’existe plus.

    Attention toutefois à ne pas remplir à fond la réserve (elle va gonfler et faire beaucoup de pression sur la planche qui sert de couvercle et risque de faire sauter les vis de maintient.

    #15262
    sakaf
    Participant
    Matelot

    Merci Pascal
    je l’ai démonté, car le Sakaf est dans les starting blocs.
    et des essais d’eau m’ont montré la fuite.
    te souviendrais tu du modèle plastimo?
    je vais essayer d’aller dans la grande ville pour voir a quoi ca ressemble.
    Merci pour ta réactivité

    Oups, modèle 100 l, je viens de relire!
    Merci

    #30725
    Creach
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour

    Quel est l emplacement du réservoir d eau sur l edel4 ? Nous avons bien un point d entrée à tribord pour le remplissage mais nous n arrivons pas à savoir où va l eau ???

    quelqu un pourrait il envoyer photo ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Creach.
    #30727
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je n’ai pas de photo disponible, mais c’est facile: le réservoir souple est sous la planche de la couchette arrière tribord. Le tuyau de remplissage est situé juste au dessus.

    az

    #30728
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oui, c’est sous la couchette cercueil. Enlève le coussin, soulève la planche qui ferme le coffre, tu as normalement une vache à eau qui prend tout le fond du coffre.

    Perso, j’ai fini par me passer de ses services, j’ai toujours eu des fuites par là. Je préfère embarquer quelques jerricans d’eau pour la vaisselle : moins de poids, pas de fuite et surtout plus facile à remplir quand on n’a pas de ponton tout confort tout près.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.