Étiqueté : ferrure barres de fleches
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
IROISE, le il y a 1 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 1172 fois
-
AuteurMessages
-
20 août 2024 à 8 h 58 min #32972
bonjour les Z’amis
bon, voilà retour de Houat par mer pas calme du tout et bien sur, casse matos …..
quand ce n’est pas enrouleur qui fait des sienne , voilà bien sur que vent arriere et Ferrure de barres de fleches n’ont pas fait pas bon menage …
et suremment aussi un peu de matos vieux à remplacer
J’ai donc besoin URGENT de vos references , conseils pour cette FERRURE de barres de fleches sur EDEL 660 et mat d’origine bien entendu …….
autant vous dire que Iroise ne verra pas ses voiles tant que je n’aurai pas remplacé cette (petite ) piece….indispensable
Merci par avance ,
Bon vent a tous Kenavoooooooooooooooooooooooooo
22 août 2024 à 9 h 40 min #32988par cette meme occasion , j’en profite pour proposer une demonstration de Dematage sur EDEL 660……
Pas forcement compliqué
mais à appliquer avec methode et calme surtout quand on reste sur le plan d’eau …..J’en profiterai aussi pour verifier mon eclairage de mat et ma girouette
…..et mon étai
Dans l’attente de vos retours ; A++
25 août 2024 à 15 h 59 min #32994Hello
bon sans reponse , je dois donc faire seul …..voilà ce que j’ai trouvé….Cela ressemble a ce que j’ai sur mon mat …reste la question : Le gabarit est il le bon ?
-« La ferrure de barre de flèche VIADANA en inox se décline en deux modèles (ø 50/70 ou ø 50/57 mm). Fixé sur le mât et spécialement prévu à la fixation aux barres de flèches du bateau. Cet accastillage convient pour les dériveurs et petits croiseurs côtier. »
27 octobre 2025 à 11 h 29 min #33577Bonjour a Tous ;
Je relance le sujet ….. en guise de retour d’experience:
La piece est la bonne , et il n’y en a qu’une dispo , elle se fixe avec rivets monel ou alu avec percage prealable diametre 05/06 je crois
pas de souci pour refixer les fleches , prevoir des anneaux brisés neufs ;
Le souci du moment ( et par souci d’economie aussi ) etait de proceder au dematage de iroise sur l’eau ….. sans avoir un grutage et ber a louer….
En fait, une fois bien amarré sur quai (pas sur ponton ) rien d’extraordinaire ….. juste prendre le temps de faire le dematage dans l’ordre …..
avec les accessoires indispensables pour accompagner le mat ……..
Voilà bonne nav à tous et à bientot
IROISE
27 octobre 2025 à 14 h 50 min #33578bonjour,
Merci pour le retour…d’expérience. Concernant le démâtage, tu parles du matériel nécessaire pour accompagner le mât. Mais encore (il y a déjà quelques méthodes intéressantes sur le site) .
AZ
27 octobre 2025 à 16 h 11 min #33579oui , je n’ai rien inventé ,methode chevre pour support mat Arriere coté moteur , le tout bien bloqué au desus de la chaise moteur /// (pas simple) avec la descente de pataras….
et la liaison equerre pied de mat vers la base de l’enrouleur …… ensuite 02 poulies maintenir le tout
le fait d’etre sur l’eau laisse peu de place a l’erreur ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.