Nous avions tout prévu sauf la violence de l’orage annoncé.
Dès le samedi matin les bénévoles du club étaient sur le pied de guerre pour accueillir les Edelistes des clubs voisins. Les inscriptions pour le rassemblement du jour, le repas et la régate du lendemain a permis de mieux connaitre les équipages que nous croisons habituellement sur le Grand Large.
Un grand merci à eux d’être présents samedi alors que la météo n’était pas rassurante.
Briefing à midi pour dévoiler le programme concocté pour eux, rappel des règles de priorité et de sécurité. Pas de risques inutiles et bien surveiller le ciel à l’ouest. Allez, on embarque !
Quelques ronds dans l’eau en attendant que tout le monde soit prêt. Le vent monte, le ciel devient de plus en plus noir. Le départ est donné. Nous n’avons pas encore atteint la première bouée que nous donnons l’ordre de rentrer à la base. Les éclairs zèbrent le ciel. Le temps d’arriver, le ciel déverse des tonnes d’eau .En quelques secondes nous sommes trempés. On ne voit plus rien. Heureusement le vent déjà assez fort ne monte pas plus. Ouf, tout le monde est à bon port.

La pluie s’installe durablement ce qui empêchera tout départ vers le parcours imaginé et les jeux prévus .Déception vite dissipée par la sympathie des Edelistes .C’est cela l’esprit de la voile, il faut faire avec les éléments. Le beau temps revient pour l’apéritif, nous avons le plaisir d’accueillir Luc Edel qui nous apporte posters et livres techniques. Luc est très sollicité par les équipages. Chaque bateau avait lors de l’inscription une enveloppe contenant :

  • un programme du parcours
  • les règles des jeux « message codé », « homme à la mer »
  • un bout pour faire quelques nœuds marin
  • et un quiz Edel

Nous profitons de l’apéritif pour faire et donner les réponses du Quiz en live. Luc Edel nous lit un poème de son père qu’il a écrit lors de l’édition de son livre. Je profite de ce moment pour lui offrir un portrait de son père. Les Edelistes présents reçoivent le livre technique Edel .Luc nous régale avec les anecdotes du chantier Edel et de la vie de son père .Les discutions vont bon train.

L’orchestre, « Les Troubadours de St Martin », amis de Jacques apporte sa touche musicale à la bonne ambiance qui règne. Un grand merci à eux, ils ont été parfaits.
Pendant ce temps là, les bénévoles préparent le repas. Merci à toutes et tous qui avez œuvré pour que cette réunion soit réussie.

LE RASSEMBLEMENT EDEL est terminé
Demain ce sera le Challenge

author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Octobre 2013 en Edel 2
Traversée continent-Corse en Edel 2
Ridicule avec ton vieil Edel 4 !
OUKIVA – Tour de l’Atlantic