Ce 9 septembre restera une grande journée pour notre club CNVV. C’est la récompense de plusieurs mois d’efforts : Le Grand Large est enfin à l’eau !

 

 

Tout commence le matin de ce dimanche ensoleillé par réveiller nos voisins du SAL ( club de Marinou) où la fête a battu son plein la veille . Certains réveils semblent douloureux !

Nous préparons le bateau pour sa mise à l’eau

Merci à Christophe et au SAL pour leur aide . En route pour le CNVV !

Que la fête commence !

Luc Edel a eu la gentillesse d’être avec nous pour ce moment important .Nous avons eu une pensée pour son père Maurice qui aurait tant aimé voir un « Grand Large » lors du dernier national .J’ai lu le poème qu’il écrivit lors des 50 ans de ce bateau mythique

 

Après l’arrosage de rigueur par Maria,  la marraine du bateau, il était temps de faire quelques petits ronds dans l’eau . Nous avons tous été surpris par la vélocité du Grand Large avec si peu de vent.

A la barre , notre président Eugène Novak . A ses côtés Pascal et Maria  marraine du bateau sur le pont : Luc Edel et Jean Claude notre vice président

Durant l’après midi , les membres du club et même les anciens propriétaires que nous avions invités, ont essayé  » Grand Large »

Le voici maintenant à son mouillage dans le soleil couchant

Je remercie encore tous ceux qui ont oeuvrés de près ou de loin à la restauration de ce bateau.

author image

À propos de Pierre BERTOCCHI

Vous pourriez aimer aussi...

Rénover de A à Z
Réparer un coffre
Canal 16