Contrairement à l’idée reçue, des traces d’oxydation peuvent apparaître sur l’inox. Un traitement de surface permet d’y remdédier. A vos chiffons !

Pour réaliser ce travail, il vous faut

  1. une éponge,
  2. des chiffons,
  3. du produits détergent
  4. et un produit rénovateur d’inox.

 

A propos de la rouille. L’inox est un alliage de carbone, de nickel et de chrome. C’est la proportion de chacun de ces composants qui détermine la qualité de l’inox et sa résistance à l’oxydation. Celle-ci est toujours due à un agent extérieur (limaille de métal féreux principalement). C’est à l’occasion de petits travaux qu’un foret ou une pince multiprises déposent ces petites poussières de métal. Dés lors, les éléments déclenchant le phénomène d’électrolyse à la surface de l’inox sont réunis.
 
    1. Nettoyez soigneusement à l’eau savonneuse les parties à traiter pour dessaler et supprimer les taches superficielles.
    2. A ce stade, le rinçage permet d’éliminer les traces de salissure. En fin de travail, il faut rincer à nouveau pour supprimer l’excédent d’acide.
    3. Séchez soigneusement avant le traitement
    4. Appliquez un produit adapté à la rénovation des inox. Utilisez un chiffon propre au un pinceau. Laisser agir pendant 20 minutes minimum.
    5. Après ce temps d’attente, frottez énergiquement sans oublier les angles et les soudures.
    6. Faites biller avec un chiffon sec et propre. Rincez une dernière fois pour éliminer toute trace d’acide. 
 
author image

À propos de Sea You

Vous pourriez aimer aussi...

Déjaunir et lustrer une coque
Taud panneau de pont
Une très belle « renaissance »