Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13412
    Arff
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour votre retour d’expérience. Je vois que la tâche n’est pas aussi simple que je l’avais imaginée.
    J’ai commencé hier soir à décaper le pont, dans un premier temps à la brosse métallique en laiton, puis sur les zones endommagée avec la perceuse et brosse métallique plus dure. J’aurais peut être pas dû car ça a fortement attaqué le gelcoat. Bref je suis bon pour refaire un peut de bouchage de trou avant la peinture.
    J’ai bien pris note de tous vos conseils et encore merci. Je vous tiens au courant de l’avancée des travaux et je posterais quelques photos.
    Espérons que le temps soit clément cette fin de semaine.
    A très bientôt.

    #13407
    Arff
    Participant
    Mousse

    Salut Boréal,
    Je suis moi aussi en cours de réfection du pont de mon Edel Grand Large. Pour pas avoir à refaire le travail et le faire très bien du 1er coup, je m’interroge sur les techniques.
    J’ai commencé par l’acide chlorydrique pour décaper toutes les saloperies et on me dit de passer un papier de verre pour casser le gel coat existant. Bonne technique pour une meilleure accroche de l’après et ensuite de la peinture. Mais est ce suffisant ? Ne devrias pas décaper tout ça à la perceuse + brosse métallique ? plus long je pense mais au moins ce sera propre nikel.
    Qu’en penses tu ?

    #13406
    Arff
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pierre,

    un grand merci pour ton message de soutien. J?ai donc commencé il y a un moment déjà les travaux. La carène est à nu, le pont complètement désossé et l’intérieur vidé. J’ai creusé et rebouché les trous dans la carène car il y avait pas mal de petits coups, voire même des gros au niveau du leste. tout est en ordre et rebouché. le pont à été passé à l’acide chlorhydrique pou un nettoyage en profondeur. Je commence le ponçage du pont ce WE à venir (perceuse et brosse métallique). L’intérieur va subir le même tarif et les boiserie pour être refaite à neuf.
    dans 10 jours je commence la peinture du pont et de l’intérieur. je repose des nouveaux hublots en plexi. Ensuite c’est peinture carène antifouling et gelcoat.
    tout l’accastillage à été enlevé car trop vieux ou pas adapté. donc on repart avec du neuf et du sûr.
    voilà voilà, j’ai pas chômé ces derniers WE. mais il reste encore à faire pour une mise à l’eau début aout.
    je vous tiendrait informé des évolutions. Quelques photos ci dessous :
    Avant le début des travaux

    Avant le début des travaux

    Fin de ponçage de carène et aspirateur de l’intérieur pour madame

    A bientôt

    Fichiers joints:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)