Accueil Forums Entraide Wc marin

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 299 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4457
    pierrelippert
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Je vais remettre un Wc marin sur Brut,

    Quelqu’un aurais t il gardé le sien lors d’ un remplacement par un wc chimique?Je suis prêt à le racheter/l’ échanger contre mon wc chimique neuf(jamais servi:P )

    Merci :)

    Pierre

    #9021
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pourquoi ne pas garder le chimique ? La nouvelle règlementation en matière d’environnement devient de plus en plus strict. De plus en plus de port refusent les bateaux avec wc marin non équipé de cuve eau noire ou wc chimique.

    Dommage si j’avais su mon wc marin d’origine (très bon état) est parti à la décharge le mois dernier.

    #9024
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    mais il faut ensuite les vider les WC chimiques …à terre …
    il y a aussi les « bacs à eaux noires » s’il ya des pompes dans le port (demander leur mise en place : c’est une obligation suite au Grenelle de la Mer) – sinon ..graves amendes…
    – avoir des wc directs marins : sur les lacs et rivières : impensable! aujourd’hui;
    – possible encore mais uniquement pour navigation et rejet en haute mer…et avec une certaine vitesse pour la dilution…
    pour des navigations de quelques heures … rare en est l’utilisation quand même..on attend pas d’aller en bateau pour…bien sûr si enfants ou…ennuis passagers..
    c’est vrai que dans les ports côtiers : il est obligatoire pour les bateaux ne navigant pas en haute mer de fermer, d’obstruer maintenant leur sortie de wc
    (en Turquie : les bateaux ne l’ayant pas fait sont interdits de séjour : sinon bateau saisi…ça ne badine pas là-bas..)
    et puis un peu de civilité..et de respect à l’environnement et des personnes des autres bateaux à côté…vous aimeriez avoir ça ?
    la vie ….

    #9025
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je partage ton avis dans le sens où au mouillage il est franchement désagréable de nager entre certaines choses pas très catholique sous prétexte d’une urgence passagère.

    Pour vidanger une cuve eau noire en pleine mer il faut au minimum à + de 6 miles des cotes ! et avoir donc le matériel de sécu approprié.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.