Accueil Forums A propos de ce site Vos remarques et suggestions suite à la migration du site

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #17739
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour à tous,

    bonne année 2021 à vous !

    Vous l’aurez remarqué peut-être, edelvoilier.org a changé de visage en ce début d’année. Ce n’est pas un simple changement d’apparence, le moteur du site est également différent. Les raisons de ce choix de ma part, je les ai évoquées auparavant dans d’autres sujets de ce forum et pour ne pas allonger inutilement ce message, je vous invite à lire les derniers échanges si ça vous intéresse.

    La conséquence, c’est que vos habitudes vont être un peu bousculées, et qu’il se peut que malgré tout le soin que j’ai pu apporter à cette migration il y ait des dysfonctionnements ici et là.

    Le plus important : pour vous connecter au site, c’est précisé sur la page d’accueil, mais trois cas possibles :

    • vous aviez créé un compte sur le site edel.marinagossip.com, dans ce cas, c’est votre identifiant et mot de passe sur marinagossip.com qui marche
    • vous aviez un compte sur le site edelvoilier.org, dans ce cas, c’est votre email et mot de passe edelvoilier.org qui marche
    • vous n’aviez ni l’un ni l’autre dans le cas, vous pouvez créer votre compte

    Pour ce que je sais déjà des dysfonctionnements :

    • Il y a de fortes chance pour que certains liens au sein du site soient cassés, et ça c’est mon travail de cette semaine.
    • certains contenus n’ont pas encore été récupérés du site « historique » (les galeries, vos rangs dans les forums, les tags sur les articles…), et le seront dès que je serai prêt à le faire.
    • pour le moment, on ne peut envoyer que des images sur les sujets de forum, pas d’autres types de fichier (pdf, doc, …), ça changera
    • pour le moment je n’ai pas mis en place de moyen pour vous de proposer des articles dans le blog, ça viendra également. Dans un premier temps, rédigez vos articles dans le forum et interpellez moi pour que je les promeuve en article de blog.
    • la section « Les voiliers Edel » est en chantier, j’ai plein d’idées, il me faudra du temps :)
    • Le canal16 est un petit animal encore bien susceptible, l’historique des message n’est pas pérennisé, parfois il se comporte bizarrement, si c’est le cas, recharger la page permet de le remettre d’aplomb. Bien sûr, j’adresserai ces soucis, mais, « un jour à la fois » :)
    • Il traîne ici et là des codes un peu bizarres, ça rentrera petit à petit dans l’ordre
    • Les styles sont parfois un peu vilain, là encore ça s’améliorera

    Voilà, c’est en cours, mais il était important pour moi de passer cette première étape, maintenir deux sites en parallèle n’était pas une option viable sur mon temps libre. Avec cette étape, j’ai passé les 80% de contenus qui prennent 20% du temps à transférer, j’ai plein de réjouissances devant moi !

    Pour ne pas multiplier les fils, n’hésitez pas à me faire part en réponse à ce message des soucis que vous rencontrez (les bugs), des suggestions que vous avez (les trucs mal fichus), ou de ce que vous préfériez dans le site « historique » (ou l’inverse, de ce que vous préférez ici, histoire d’avoir un peu de positif aussi) ;).

    PS. : Pour les nostalgiques, le site « historique » restera accessible pendant quelques mois sur https://archive.edelvoilier.org (en lecture seule, vous ne pourrez pas vous y connecter ni y contribuer)

    #26420
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Alain!

    une question : si on veut présenter son bateau, où peut on le faire?

    Merci!

     

    #26421
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour Erik,

    C’est possible à ces endroits :

    • dans l’onglet « 3. Bateau » sur ton profil, il faut rentrer dans le « masque » de saisie, mais ça permet à chacun d’avoir les infos essentielles sur ton bateau en lien direct avec toi et un peu partout depuis le site. Tu peux également mettre à profit les visuels de ton profil si tu le souhaitais. Et il y a un lien pour le site de ton bateau, ça peut-être ce que tu veux, un site personnel, comme un sujet de forum ou un autre lien interne au site. (note : actuellement, je n’ai pas la possibilité d’ajouter de photo ici, sinon ce serait déjà en place).
    • dans le forum « Présentation des membres« , il y a assez peu de restriction sur la quantité de médias que tu peux envoyer.
    • Si tu veux remonter cette présentation dans le blog (actuellement on n’a qu’une section « vos travaux » pour parler des bateaux sous cet angle), c’est également possible, dans ce cas, rédige ton sujet dans le forum « Proposition d’articles pour le blog« , j’irai le promouvoir en billet de blog. En particulier si la présentation de ton bateau montre une restauration importante, ça a toute sa place ici.

    Parfois, le système bloque les sujets de forum comportant beaucoup de médias car il voit ça comme du spam. Si ça t’arrivais, passe moi un message privé, j’irai récupérer ton sujet.

    Donc pour résumer : le plus d’infos possible dans ton profil, et si tu veux aller plus loin avec des photos et une narration moins contrainte, dans le forum, et si en plus tu as des améliorations à montrer, alors ça peut aussi remonter dans le blog.

    Bien sûr, si vous êtes 10 à vouloir présenter votre bateau dans le blog, ça pourra faire l’objet d’une nouvelle catégorie

    Lorsque la carte des membres sera prête elle ira chercher les info de ton profil, c’est le point d’entrée principal.

    J’ai grand hâte de voir ton bateau :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.