Accueil Forums Au Bistrot des Edels Vos meilleurs chaines YouTube pour la voile?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #26106
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    Pendant que nos Edel sont hors de l’eau et qu’on laisse passer l’hiver, on peut regarder Youtube pour perfectionner sa théorie, apprendre des combines bricolages ou se faire rêver en regardant d’autre naviguer, des petits bateaux ou des bêtes qui font du 40 noeuds comme Gitana 17…

    Quelles chaines YouTube aimez vous regardez sur la voile?

    Perso, je recommande:

    En Francais:

    les tutos de la croisière – YouTube – chaine simple, efficace et sympa pour perfectionner la théorie avec notamment des vidéos sur la naviguation en solo

    Franz Rénovation voilier Edel 4 – YouTube  – je laisse Franz présenter sa chaine Renovation Edel ;)

    The Sailing Frenchman – YouTube – chaine en anglais mais par un francais et avec sous-titre francais. Un jeune super sympas, qui retape un petit bateau, navigue en solo et maintenant se lance dans la course avec la mini-transat.

    En anglais:

    Erik Aanderaa – YouTube – superbe chaine d’un norvegien qui navigue en solo dans la mer du Nord et souvent dans du gros temps. La photo est très travaillée sur cette chaine.

    Patrick Laine – YouTube – aussi un naviguateur en solo mais dans un autre style. Un gros bavaria 40. Il aime faire des videos sur comment il accoste cette grosse machine tout seul. Il explique bien toutes ces combines de naviguation.

    Sea wolves – YouTube – Nouvelle chaine qui monte. video quotidienne sur le Vendée, le Jule Verne et des supers interviews où ils rentrent bien dans la technique. Il a promis des vidéos d’apprentissage dans le future.

    Et vous? ;-)

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Eliot.
    #26109
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je partage avec Eliot la chaîne de Franz (évidemment, qui ne le suit pas ici ?), celle d’Hugo Picard (the Sailing Frenchman) que je recommande chaudement également, personnage plein de talent et extrêmement sympathique. Patrick Laine aussi a des contenus intéressants.

    En francophone. je rajoute « Voilier les copains« , un jeune couple québécois très attachant, avec au programme navigations au soleil, des morceaux de « vraie vie », et de la bricole aussi pas mal, ça roule pas sur l’or pour tous les youtubers :)

    En anglais, mon rendez-vous du dimanche soir c’est « Sail Life« , un danois qui vit à bord de son bateau, navigue peu mais bricole en permanence son prochain bateau un peu plus gros. C’est plein de techniques super intéressantes, de trucs, de produits, Si je dois ne garder qu’une chaîne, c’est la sienne. Et si vous êtes plus voyage sur l’eau, ma première recommandation, ce serai « Sailing Uma« , là encore un jeune couple très cool qui parcourt le monde (ils en sont à parcourir la Norvège, je vous dit pas comment ça fait envie…), un peu d’aménagement de leur bateau aussi.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.