Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zicmout, le il y a 12 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 332 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4890
    zicmout
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Je souhaite changer la GV et le génois de mon edel 2
    combien faut il compter pour une GV, un génois , en tissus standard dacron

    ou peux on en trouver d’ocass ? j’ai parcouru les sites , dur dur de trouver la bonne mesure de guidant et de bordure

    j’ai trouver des cotes sont elle bonne :

    GV guidant de 6.4m bordure de 2.54

    génois G 5.67 B 3.10 Chute 5.43

    peut on chinter le patara pour passer avec un bon rond de chute ou cest trop risqué ?

    merci a vous

    #11130
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Zicmout,

    Pour un devis sur les voiles, je te recommande de contacter directement notre partenaire VEGA VOILES. Le retour sur demande de devis est rapide et à prix compétitifs.

    Concernant le patara, tu peux toujours installer (je ne connais pas le termes exact) un accessoire qui te permet d’écarter le cable du patara lorsque tu es au portant cet accessoire est relié à une drisse qui permet le réglage de tension donc d’écartement ou pas du patara. On vois cela sur les petits croiseurs de régate généralement.

    #11131
    zicmout
    Participant
    Mousse

    merci , ca y est la demande est envoyer

    quand a ton système de drisse pour écarter le patara , j’ai du mal a voir comment ca peu fonctionner , je vais faire des essais avec le patara bien détendu , me mettre plein cul et je verrais si il sert a quelque chose

    bonne journée

    #11132
    billy
    Participant
    Mousse

    je ne comprends pas bien ta question, cintrer le pataras ?????

    C’est le pataras qui sert a cintrer le mat

    Théoriquement il doit être détendu par petit temps et tendu par grand vent quand a cintrer le mat sur un edel 2 je pense que même en le tirant a bloque tu ne cintre pas grand chose

    Sur mon edel 2 j’ai un palan sur le pataras et en tirant a mort je raidis le mat c’est tout

    bonne nav

    #11133
    zicmout
    Participant
    Mousse

    pas cintrer chinter, virer le pataras si tu préfères , moi j’arrive a courbé la partie haute du mat . ca fait partie des nombreux réglage d’un bateau

    tu vois cette année j’ai viré la hal bas de baume, qui passait son temps a ce d’étendre , j’ai récupérer le palan pour le mettre en basse de génois , pour l’étarquer a mort , le soucis de l’edel 2 c’est l’acastillage, cest mal foutu mal positionner , tiens comme le retour d’écoute de génois sur le winch centrale , ca frotte contre le taquet de l’autre bord, ou alors le chariot de GV …

    en réalité je veux enlever le pataras pour mettre une GV full baten avec un fort rond de chute , en gros donner des chevaux a cet edel qui ce traine un peu

    #11134
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Zicmout,

    Pour la partie ‘photos’ (demande de ton texte d’origine :-P ) Tu as dans la section Espace Adhérent / Albums photos une fonction qui te permet de déposer des photos sur le site mais aussi :

    – De créer tes propres albums photos
    – De définir pour chacun d’eux s’il est privé/public/ou accès par mot de passe
    – De définir pour chacun d’eux si tu autorises les commentaires sur tes photos et aussi les votes par clic sur les étoiles.

    Si avec ça tu n’arrives pas à nous montrer des photos ;-D

    Files vite nous créer un album et y mettre des photos !!!
    Amicalement
    Pascal

    #11135
    billy
    Participant
    Mousse

    je navigue 3 a 4 mois sur eau vive, même des bonnes traversées, cette année encore le golfe de Rosas en espagne et une fois tendu mon hale bas ne se défends pas

    Par contre j’ai fais des modifs et toutes mes drisses sont ramenée vers le cockpit avec des bloqueurs comme je navigue souvent seul comme cela pas de problemes de bloquage ou d’etarquages de voiles

    Je voulais mettre 2 winches pour l’écoute de génois mais finalement en solo le winch central est idéal , j’ai juste décalé un bloqueur

    son défaut c’est que tu te pètes les tibias dessus,depuis 5 ans que je navigue j’ai les marques sur la jambe

    #11136
    zicmout
    Participant
    Mousse

    oui j’ai vu la section photo, d’où la modif du texte d’origine
    mon edel ressemble fortement a un edel sorti de chantier , mis a par que j’ai du refaire une table et beaucoup de pièce de bois du pont qui avec l’age était pourris , je vois que billy est un adepte des bidouilles, plein de chose bien pensés , j’ai aussi quelque astuce sur le mien … des photos une fois qu’il sera sorti de l’eau

    la saison prochaine j’ai bien envie de le mettre a poil , j’ai comme l’impression que mon edel a été fabriquer un vendredi

    je suis plutot pour, le retour des drisses au cockpit , sauf pour la GV , vu qu’il faut etre en pied de mat pour l’endrailler correctement ( en solo )

    je cherche toujours celui qui a réussi a transformé un edel2 en fusée , a défaut j’attends la bonne grosse vague pour partir au surf , ou au tas ;)

    bonne soirée

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.