Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5528
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Je dois changer mes voiles, vraiment trop vieilles, un heureux propriétaire d’un Edel 2 a-t-il déjà fait fabriquer des voiles neuves, génois sur enrouleur et GV?
    Je ne suis pas sûr des dimensions des miennes.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    #14220
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Pouny19,

    L’AP EdelVoilier a un partenaria depuis des années avec un fabricant de voile de renom dont les voiles ont déja fait le bonheur de nombreux Edelistes ici sur ce site.

    Contacte les de notre part, ils possèdent déja toutes les quôtes de nos Edels. La conception est rapide et l’envoi soigné et la qulitée des voiles n’est plus à démontrer. Elles sont faites en France dans leur ateliers que j’ai visité personnellement. J’ai d’ailleurs réalisé un petit reportage à cette occasion que tu pourras lire ici

    #14221
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Pour info , j’ai fait faire un genois cross cut (dacron) j’en ai eu pour 400 euros chez voiles océan brest,
    mes devis montaient jusqu’à 900 euros pour un 3dl north!

    #14222
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    merci, cela fait une adresse de plus mais Brest est un peu loin de chez moi, il y a les frais de port.
    c’est un génois sur enrouleur?

    #14223
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Non en effet, c’était un génois sur mousquetons, après entre le prix des mousquetons et celui de la bande anti UV,
    ça doit être kif-kif???
    Je me suis jamais trop posé la question en fait! !!

    #14230
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Je viens de suivre tes conseils et nous sommes passés au Grau du Roi, Accueil extra, Prix très intéressants (grosse remise) et je leur ai même commandé un nouvel étai, ainsi que l’enrouleur 406S de Plastimo ramené au prix de chez AD !!!
    Merci encore

    Cordialement

    #14231
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Heureux de savoir que notre partenaire à répondu à tes attentes. Vega Voiles est fidèle à l’AP EDELVOILIER depuis de nombreuses années et nous n’avons jamais été déçu. En tout cas merci pour ton retour d’information.

    Sais tu que tu as la possibilité (voir avec eux pour plus de précision) de voir par toi même la conception de TA voile ! Si tu as cette possibilité, tu nous fera bien quelques photos ;-)

    #14244
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Dis Pouny,

    Je suis dans le même cas que toi : changement de génois, d’étais et achat d’un enrouleur…
    Tu en as eu pour combien pour le tout?
    Pour les dimensions, tu as mesuré, ou bien tu es allé sur place ?

    Merci

    #14245
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Tout d’abord le prix: Chez Vega avec une remise de 30% si commande avant le 30/09 :woohoo:
    Enrouleur 406S Plastimo: aligné sur le prix AD soit 270€
    Etai en 4mm, 40€
    Génois coupe cross-cut de 8.70 m2: 514€

    La GV semi-lattée à 690€.

    accueil super sympa, j’ai même fait le voyage de la Corrèze au Grau du Roi pour les voir.

    Ma mesure de l’étai (axe à axe des œilletons) est de 5.97m en gardant 5 trous aux lattes coté étrave (accès au trou de la ligne de mouillage), je l’ai prise sur le bateau maté avec un mètre ruban rigide. Mais tous les EDEL2 n’ont pas le même gréement !!! et qui peut avoir été modifié par les proprios successifs…

    Pour les mesures, ils donnent une fiche téléchargeable, à respecter, ils apportent eux-même des corrections si besoin.
    Je reprendrai les mesures pour le génois quand le bateau sera sur remorque et la pose de l’enrouleur faite au sol.

    Cordialement,

    #14246
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Merci beaucoup… Je vais pouvoir budgéter tout ça alors !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.