Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4467
    Nico34
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    après avoir fait les papiers de l’Edel 5, il nous faut trouver des voiles !
    Quelles sont les voiles et surtout de quels types (taille …) nécessaires sur un Edel 5 ?
    Connaissez vous des particuliers ou sites internet où l’on peut trouver des voiles d’occasions ?
    Y a t il parmi les Edelistes confirmés des personnes changeant de voiles et prêtes à les revendre ?
    Bien à vous
    et encore merci pour votre aide

    #9088
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la liste des voiles as tu regardé si les infos ne sont pas dans le dossier de l’Edel 5 disponible dans la zone Contenu/Documentation/Edel Dossiers et fiches? ;)

    #9401
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    je dois moi aussi me refaire faire des voiles neuves..
    voir sur le guide HN de la FFV les dimensions des voiles
    mais pb! en effet voir d’abord les dimensions de ta bôme..(la mienne d’origine fait : 2,16m de bout en bout..)
    or il est indiqué : bordure GV 2,20m … guindant 6,20m

    et pour le génois : j’ai mis un emmagasineur : donc je dois diminuer la longueur du guindant de la longueur des 2 pièces de l’emmagasineur (basse et haute)du cable (y penser…)
    mesures indiquées guide HN :
    – GV : guindant (GG ou P) 6,30m – bordure(E)2,20m- )

    – Génois :
    LPG 3,50m (longueur la plus courte perpendiculaire du point d’écoute au guindant)

    – SPI : SL : 5,80m (bordure du spi babord ou tribord) – SMG : 4,00m (demie largeur prise spi replié et la X par 2!)
    bien prendre ses mesures du mat et en discuter avec le fabricant de voiles…ainsi que le type de tissu (en mylar est-ce utile pour ce type de bateau ..ou en dacron ou en htp?)
    vois aussi avec les autres EDEL 5 ou demandes ici…

    http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=129&Itemid=348&limitstart=5

    (21,3 MO)
    33 pages

    A++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.