Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 voile de cap? that is the question.

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 347 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4308
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Voila j’ai eu ,à l’achat de mon edel2, dans la garde robe cette voile.Au début,je pensait que c’était le tourmentin (du coup c’est moi qui ait mis des mousquetons sur le guindant) du fait des sangles cousues sur le guindant et la bordure. En le gréant j’ai vu que l’amure (à angle plus que droit) m’obligeait à mettre une pantoire pour pas que ça touche le pont.Mais, maintenant je que j’y pense que c’est peut-être une voile de cap que l’on doit pouvoir gréer à la place de la GV quant le 2e ris est encore de trop.Quant pensez vous? qu’est-ce qu’une voile de cap pour vous? est-ce que certains on des voiles similaires et vous en êtes vous déjà servi? comment on grée ça,je pense que les oeuillets du guindant sont la pour transfiler autour du mat (donc pas besoin de mousquetons).Voici les côtes et la photo:
    guindant:2.15m
    bordure:1.64m
    chute:2.76m
    ça fait:1.72m²

    Fichiers joints:

    #8078
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Voile de cape, certainement. Ce ne sont pas des coulisseaux, montés avec les oeillets ? (Tant que je te tiens, merci pour l’invit de cet été, mais, malgré que l’on ait poussé jusqu’a Brest, nous ne sommes pas passé te voir, il fallait que l’on rentre.)

    #8079
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    t’as raison je vais virer les mousquetons et mettre des coulisseaux,(la passer en voile d’arrière).
    Dommage,on aurait pu faire un tour d’edel2 (ou bu un coup au port si la metéo n’avait pas été favorable, temps de brouillard restes au comptoir)),ce sera pour la prochaine fois, l’invitation tient toujours.

    #8080
    bmayer
    Participant
    Mousse

    boreal ecrit:

    t’as raison je vais virer les mousquetons et mettre des coulisseaux,(la passer en voile d’arrière).

    Pas forcement des coulisseaux, autant la ferler, cela permettrait de la monter + bas -> moins de gite

    [quote]Dommage,on aurait pu faire un tour d’edel2 (ou bu un coup au port si la metéo n’avait pas été favorable, temps de brouillard restes au comptoir)),ce sera pour la prochaine fois, l’invitation tient toujours.[/quote]
    Super sympa, merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.