Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 16 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 571 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3914
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour
    j’ai une voile fournie avec mon EDEL 545 dont je ne connais pas l’utilisation (photos jointes). quelqu’un pourrait-il m’indiquer le nom de la voile et l’utilisation qui en est prévue ? merci d’avance.
    pascal76

    #6050
    mr momo
    Participant
    Mousse

    B) :lol: :silly:

    bonjour pascal

    tu est l’heureux propriétaire d’un spinaker. Bons nombres d’edeliste (edel 5) recherche cette voile.

    maintenant est-ce la bonne taille? (20m2)

    il faut gréer la voile

    à bientôt

    mr momo

    #6051
    mr momo
    Participant
    Mousse

    B) :lol: :silly:

    bonjour pascal

    tu est l’heureux propriétaire d’un spinaker. Bons nombres d’edeliste (edel 5) recherche cette voile.

    maintenant est-ce la bonne taille? (20m2)

    il faut gréer la voile

    à bientôt

    mr momo

    #6053
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Un spi en 2 morceaux avec une couture au milieu ?

    #6054
    mr momo
    Participant
    Mousse

    sans coutures comment obtient-on le galbe sur des spis symétriques?

    si cette voile n’a pas de galbe c’est alors deux génois reliés par cette couture et sur cette couture se trouve des crochets pour la fixation sur l’étai ou sur l’enrouleur

    pascal peux tu nous donner des précisions ou des gros plans en photos? cela nous éclaicira un peu plus

    merci:silly: :sick:

    #6055
    mr momo
    Participant
    Mousse

    sans coutures comment obtient-on le galbe sur des spis symétriques?

    si cette voile n’a pas de galbe c’est alors deux génois reliés par cette couture et sur cette couture se trouve des crochets pour la fixation sur l’étai ou sur l’enrouleur

    pascal peux tu nous donner des précisions ou des gros plans en photos? cela nous éclaicira un peu plus

    merci:silly: :sick:

    #6057
    marinou
    Participant
    Matelot

    Ca m’a tout l’air d’etre des trinquettes jumelles.

    Voiles utilisé par les voiliers de voyages au long cours qui font de grandes traversé avec des vents portants.
    Bien souvent cette voile s’utilise plein vent arrière, sans grand voile ni génois, juste les trinquettes jumelles.
    Du coup le bateau est très équilibré sous voiles, pas de roulies rythmique , et peu de travail pour le pilote automatique.
    Pas de risque d’empannage involantaire.

    Bizarre de trouvé ca sur un edel 5.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.