Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Vivement ce week-end !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27990
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    D’abord d’ici là on nous annonce un temps assez pourri, mais surtout parce que je serai en vacances et sur l’eau en très bonne compagnie !

    Je rejoins dimanche patbzh sur son yacht (un Tonic 23) pour une semaine à sentir le vent.

    J’avais couvert nos sorties sur mon blog de l’époque si un peu d’air marin en direct de la Baie de Quiberon ça vous intéresse :

    https://sailorman.ghismo.com/tag/briopride2017/

    https://sailorman.ghismo.com/tag/briopride2018/

    Avec un peu de chance je commenterai ici ou sur mon blog (l’occase de lui faire reprendre du service) nos aventures bretonnes de cette année !

    #27991
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    J’espère que vous passerez un bon moment dans votre nouvelle aventure en mer.

    #28077
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Départ prévu du Golfe dimanche puis lundi, puis finalement mardi du fait des évènements météo (un avis de grand frais qui n’a cessé de glisser). Au programme de cette année, 4 voiliers : Un kelt 707, deux brio, un Tonic 23 (sur lequel Patrice m’a accueilli), et un copain à moteur de passage sur Belle Ile. La météo n’a pas été très propice à la voile. Pour commencer, la sortie du golfe a été très mouvementée, avec une forte houle et un vent lui aussi puissant. Le lendemain était également suffisamment agité pour qu’on décide à l’unanimité de ne pas sortir du port. Les premiers « vrais » bords sont tirés à partir du jeudi sur une mer très belle mais avec un tout petit vent qui nous abandonnera totalement dès le lendemain et jusqu’au retour. Bref, une journée de voile tranquille en milieu de semaine, le reste a été fait au moteur du fait d’une météo en « tout ou rien ». Ce qui ne nous aura pas empêché de bien se marrer et de se retrouver sur l’eau dans un coin qui est quand même très très joli !

    Retrouvailles dans le golfe du Morbihan :

    Puis, deux jours plus tard : navigation au départ du Crouesty et à la voile :yahoo: sur une mer très belle et ce qu’il faut comme vent pour arriver très  tranquillement à Belle Ile (port du Palais)

    Le vent nous abandonne juste pour passer les Béniguets, on renverra les voiles juste après

    Arrivée en fin d’après midi au Palais

    Le lendemain on comptait partir vers Houat pour revenir à Port Haliguen (Quiberon). 15 noeuds de vent annoncés, rien ne s’est présenté. Après avoir joué au yoyo devant le port on change de programme et dirige nos étraves vers Sauzon où on croise Pen Duick 3

    On déjeune à Sauzon avant de mettre le cap sur Port Haliguen, là encore, principalement au moteur et sur une mer d’huile. Le vent nous accueille juste avant d’arriver, on finira la journée sous voile. Pendant ce temps les collègues trainent et remonteront deux douzaines de maquereaux qu’on dégustera le soir sous l’oeil vigilant d’un goéland du coin :whistle:

    Et les bonnes choses ayant une fin, retour le samedi dans le golfe au moment où le vent semble vouloir revenir

     

    #28083
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Alain de m’avoir fait rêver.

    #28084
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    Super photos. Ca avait l’air très sympa.

    #28100
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci :)

    Oui, sympa ça l’était :yes:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.