Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4849
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Pas très écolo comme question mais…..
    Sur un edel 600 , à quelle vitesse maximum raisonnable peur t-on naviguer et avec quelle puissance maximum de moteur.
    Actuellement j’ai un 2 temps de 5 chevaux et j’atteins une vitesse maxi de 5 noeuds. peut on faire plus ?
    merci
    et bonne journée

    #10967
    billy
    Participant
    Mousse

    salut

    Regarde la notice de ton moteur qui te donne la plage d’accélération

    Moi j’ai un suziki 5,5 et a la notice m’indique que je peu faire accélération maxi pendant 15 min seulement

    au 3/4 de la poignée des gaz je n’ai pas de souci et je marche a 6 Nds sur Eau vive

    je ne vais jamais de cette allure quand je suis au moteur sauf pour faire plaisirs a mes petits enfant , je marche en balade a 3 nds avec a peine d’accélération

    Comme nos bateaux sont des voiliers ,on se sert des voiles CQFD ,le moteur me sers juste pour la rentrée et la sortie du port ou en cas de pétole si je suis pressé de rentrer.

    Pour une année a marseillan de mai à novembre je consomme tout juste une nourrice d’essence soit 12 litres et encore souvent je fini la nourrice dans ma tondeuse

    amicalement

    Billy

    #10969
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Je partage ton avis et ta façon de faire, Billy.

    Sur mon 600, j’ai un Yamaha 4 temps 4 CH, c’est suffisant pour la sécurité et les manoeuvres.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.