3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4745
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    N’ayant jamais fais de « vraie croisiere » avec mon edelv ( j’ai plutôt fais des ronds dans l’eau dans la rade de Cherbourg :blush: ) j’ai du mal à déterminer la vitesse du bateau, vitesse qui me serait utile de connaitre, pour prévoir des temps de trajet pour des sorties plus longue. Etant dans un zone avec pas mal de courant autant les avoir le plus longtemps avec moi  » super tapis roulant! »;)
    A TOUTE personne ayant réalise des  » polaires  » de vitesses sur tous modele EDEL merci de les faire partager en les inserent dans les commentaires des descrptifs des voilier, merçi.:cheer:

    #10513
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Je ne pense pas que tu trouves quelqu’un ayant fait une polaire de son bateau et à l’époque on naviguait au nez en regardant les voiles et la vitesse sur l’eau. EN 70? on ne parlait pas de polaires..Tu peux compter sur une vitesse de 5nds sur l’eau mais avec les courants de chez toi, toutes tes prévisions vont tomber à l’eau. Le RAZ BLANCHARD que je connais bien, avance ou recule jusqu’à 13nds en vive eau…Tu devrais davantage investir dans un bon GPS avec cartographie, il te donnerai direct ta vitesse sur le fond et une estimation plus réelle de ton heure d’arrivée si tu tiens compte des courants…
    cordialement

    #10514
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Merçi pour l’info, le GPS C OK. Sans passer le RAZ BLANCHART, déja aller retour pour Omonville le port du Hable avec une vitesse de 4 noeuds est à prévoir pour courir le pus longtemps possible avec courant. Passer Barfleur me semnle plus réaliste (fenêtre météo, + mouillage…) que la pointe de la Hague. A part Anglo pas interet.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.