Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5769
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Hello tout le monde,

    Encore une question : le vit de mulet d’Arceus (Edel 2) est un peu bricolé. Du coup je ne sait pas à quoi il devrait ressembler, ni même à quelle hauteur au dessus du pont il devrait être. Quelqu’un peut il prendre la mesure et/ou poster une photo ?

    Merci d’avance

    #15102
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut, la côte guindant de l’edel 2 est de 6.40 .

    Pour info la côte bordure est de 2.54

    Pour info2 (comme l’edel) le dacron prend 1 à 1.5% dans le temps gare à ne plus pouvoir étarquer prématurément pour ceux qui font couper des voiles au max jauge! :-)

    #15104
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    salut,
    je ne sais pas si le mien a été bricolé, en tout cas en nav il est à 5/10 cm sous l’ouverture de la gorge du mat.
    je mets 2 photos,elles sont pas terrible et mon edel est démâté sur remorque mais si ça peut aider..

    Fichiers joints:

    #15113
    Patci
    Participant
    Mousse

    bonsoir,
    Je vous met des photos de mon vit de mulet. Je pense qu’il est d’origine car les infos que j’ai sur le mat et la bôme me font dire qu’ils sont d’origine.

    On peut voir
    le crochet dessous pour étarquer la bôme, donc la gv à l’aide d’un petit palan pris en pied de mat.(je l’ai un peu coupé sur la photo!!!
    les crochets pour le point d’amure et les ris
    l’articulation pour le mouvement de la bôme.
    le bout bleu est juste là pour empêcher le vdm de sortir de son rail lors de l’affalage de la gv.

    Ca se voit pas trop sur la photo, mais le vdm a été tordu lors d’un empannage mal négocié. je n’ai pas eu le temps, ni l’audace de le redresser par peur d’affaiblir l’acier.

    enfin une photo du rail interne du mat dans lequel le vdm coulisse. pas facile à faire cette photo.

    Quant a la position du vdm en nav ,je hisse la GV au max en tête. J’étarque ensuite par le bout situé sur le vit de mulet
    la position idéale , à mon avis est variable en fonction des conditions météo, selon que tu veuilles ou non creuser la GV. et également de la longueur du guindant de gv.

    Fichiers joints:

    #15114
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Merci à tous pour ces renseignements et ces photos. Le mien ne resemble pas du tout à ça. Je vais investiguer pour voir où ça cloche …
    Je vous tiens au courant

    #15121
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bon, j’ai bien regardé vos photos, et d’autres, ben ça ne va pas du tout chez moi.
    Le vit de mulet a du être récupérés sur je ne sait quoi et devait être boulonné sur le mat. Comme il n’est pas possible de le fixer sur le mat de cette façon, il est boulonné sur un collier (originellement en acier que j’ai changé pour de l’inox).
    Du coup, je pense que je n’ai carrément pas la piece. Il semble que ce soit la meme sur les edel 5. Une idée de comment je pourrait faire (je suis en region bordelaise).
    Merci de votre aide

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.