Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 vit-de-mulet ou mort- de- mulet

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4057
    PatriceNL
    Participant
    Mousse

    Bonjour les Edelistes,

    Je suis nouveau. J’habite les Pays-Bas, un pays de rêve pour qui souhaite pratiquer la voile tranquille sur des lacs interieurs.
    J’ai rencontré un Edel V en train de viellir sur un quai, 20 km au sud d’Amsterdam. En très mauvais état, le pauvre. Comme je ne supporte pas de voir pourrir un voilier sur un ponton, j’ai proposé au propriétaire de me le vendre afin de le restaurer. Ledit proriétaire est prêt à me le céder pour une bouchée de pain.
    A première vue, l’affaire semble jouable avec beaucoup de patience et d’huile de coude.
    J’ai toutefois un gros probème: le vit-de-mulet est serieusement abimé : les rivets de la bome ont cassé (réparable); la plaque du vit (contre la bome) est tordue; toutes les jointures ont beaucoup de jeu; de plus, le vit coulisse librement sur le mat, montrant que sa fixation est cassée (le mat a d’ailleurs été bricolé). Je n’ai pas de photos du désastre, mais au besoin, je pourrai en fournir.

    Existe t-il une chance de trouver ou retrouver un vit de mulet en état correct (pour remplacer mon mort-de-mulet) ::S ? (le contructeur, Ermat si je parviens à déchiffrer les plaques, ayant disparu depuis longtemps).
    Sinon, quelqu’un a t-il une solution pour réparer, ou une expérience utile ?
    Enfin, existe t-il un schéma qui me permettrait de voir comment il était originellement fixé au mat ?

    En un mot comme en cent, je suis preneur de toute info sur le vit de mulet de l’Edel V.

    Si j’arrive à le réparer, c’est promis, je vous alimenterai avec les photos de la restauration.

    Merci d’avance, et bon vent.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.