Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par atricault, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 376 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4454
    davedur33
    Participant
    Matelot

    la tempête xynthia a fait quelques dégât sur mon edel IV notamment sur le vit de mulet. Le mat est équipé d’un rail sur lequel coulisse la bôme via le vit de mulet, la pièce est d’origine. Comment puis-je la changer? le U de fixation qui cintre l’axe a perdu une patte et forme un L désormais. Ainsi je vous demande si je refais faire la partie coulissante par un serrurier, ce qui me parait difficile, ou la trouver dans le commerce ce qui me parait encore plus difficile.
    merci d’avance pour votre aide.

    voir pièce jointe

    #9011
    davedur33
    Participant
    Matelot

    un détail en dessin

    Fichiers joints:

    #9013
    marinou
    Participant
    Matelot

    Si tu as récupéré le morceau cassé tu peux le souder, ou le faire souder.
    Au minimum un poste à arc et une électrode en inox, au mieux un pro qui te fera ça sous argon.

    Sinon faire le tour des ships qui vendent de l’occase, cette pièce n’est pas spécifique à l’edel4, d’autres bateau de la même époque avait le même vit de mulet.

    #9014
    zicmout
    Participant
    Mousse

    oh ma zette tu dessines bien !!

    si tu es bricolo , et que tu as un poste a souder c’est bon , sinon direction un métalier, et surtout oublis pas ton chéquier !!!

    visiblement c’est 1 bout de L a souder sur la plaque

    #9015
    atricault
    Participant
    Mousse
    #9016
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très bonne info, je viens de trouver la pièce que je cherchais pour fixer le tangon le long du mat (53.10). ;-)

    #9027
    davedur33
    Participant
    Matelot

    Merci à vous tous, :kiss:

    Me voilà bien éclairé sur le sujet,
    le produit de la « ruedelamer » semblerait convenir en terme de fonctionnement: rail coulissant sur le mat etc… mais il ne possède pas les deux crochets pour les ris de grand voile comme je l’ai actuellement.
    Donc cela risque de se terminer chez un serrurier pour refaire la pièce existante: je refais souder le U dans sa totalité.

    Autre question: je cherche à refaire tous les coussins du bateau
    existe t’il un plan intérieur de l’edel IV a télécharger.

    Merci pour la remarque sur mes dessins, en fait c’est un peu mon travail le dessin… j’suis architecte.

    encore merci à vous tous!

    #9028
    atricault
    Participant
    Mousse

    Pascal74 ecrit:

    Très bonne info, je viens de trouver la pièce que je cherchais pour fixer le tangon le long du mat (53.10). ;-)

    Ravis que ca t’ait servi!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.