Accueil Forums Entraide VISITE D UN EDEL 4 AU BASSIN D ARCACHON

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5322
    ar stivell
    Participant
    Mousse

    BONJOUR A TOUS je projette d’acheter un edel 4 dl et cherche une ou plusieurs personnes qui puisse aller jeter un coup d’œil et me donner son avis. l’un se trouve au cap ferret et l’autre a le teich. je vous remercie mon n° 0134700899 OU 0646207822

    #13379
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    salut
    je suis en Bretagne et je possède un edel VI , comme je n’aime pas les questions sans réponse me voila!
    Le bateau
    Edel IV (7.25m) à Claouey (Lege-Cap-Ferret) http://www.leboncoin.fr/nautisme/642636154.htm
    dont tu parles ,c’est celui la ? http://bateau-occasion.vivastreet.com/voilier+lege-cap-ferret-33950/edel-iv–7-25m—-claouey–lege-cap-ferret-/95073017%5D%5B/uou celui ci :http://www.mondebarras.fr/annonce/477047/nautisme-caravaning-le-teich-voilier-edel-4-1977-cophil?a=1 c’est celui de cophil ,son annonce est sur le site !! entièrement rénové perso , j’aurais tendance a faire plus confiance a un adhérant du site edel.org , car il connaissent le bateau , il savent donc ,grace aux infos , la bonne marche a suivre, pour bien rénover :whistle: … et peuvent discuter en ligne
    si oui c’est une annonce de fin mars , y a moyen de négocier , apparemment il n’a pas de remorque, l’équipement est soft mais d’assez bon état , il faut voir…
    moi j’ai payé mon edel VI (6.65) 3000 e avec moteur et annexe donc si tu as ce bateau pour 3000 3500 ce peut être une tres bonne affaire ,:
    Attention , il faut absolument faire descendre et inspecter la dérive , défaut récurent des dérives qui bloquent!! cela se refait mais demande du travail
    bien sur en profiter pour regarder l’état la coque , du gréement dormant, des voiles et enrouleur , marcher sur le pont voir les enfoncements éventuels
    bref faut le sentir , si tu n’as pas trouvé dans le coin (les membres qui sont dans le coin , géolocalisation! sur le site) envois un Mp a ces proprio du coin , ils ne lisent pas tous le forum régulièrement..
    en tous cas bon vent et tiens nous au courant !!
    Kenavo
    Pierre

    #13380
    ar stivell
    Participant
    Mousse

    bonjour a toi, merci pour ton message je suis sur le point actuellement d’acheter l’ edel 4 qui se trouve à hourtin ( leboncoin). apres plus de 4000 km de route pour voir des poubelles a roulettes et des perchoirs a mouette et trouver des personnes pour jeter un coup d’oeil sur hisse heo et edel voilier, je me resigne à trouver une remorque plus tard, pour le trainer sur la presqu’ ile de giens et cela me permettra de me faire la main sur un lac (premier voilier et aucune experience de la voile) je monterai donc dessus le 8 juillet et en jubile d’avance. ken avo
    dicton breton: quand les mouettes ont pied il est temps de virer. AR STIVELL

    #13382
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    :P Salut content pour toi! pour le bateau :lol:
    il faut prendre le temps d’apprendre et observer ce qui se passe sur un bateau , le vent, la mer..
    A ce propos, j’espère que tu liras le code des glenans , c’est la bible de la voile, tu apprendras pleins de choses et cela t’aidera a affiner les reglages et repondras a toutes tes questions :
    autre diton breton :
    Quand le goéland se gratte le gland signe de mauvais temps,si se gratte le cul f’ra pas beau non plus! :woohoo:

    #13383
    ar stivell
    Participant
    Mousse

    merci je garde le contacte et t’informerai de la suite.
    BON VENT
    y’avait tellement de brouillard hier soir, que même les mouettes sont rentrées a pied

    #13384
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    salut,

    je sais pas si t’as vu mais y a un message pour les vacances des edelistes. Histoire de se retrouver cet été.

    Je serais à hourtin du 9 au 23 aout, si tu veux naviguer, pas de problème. Je suis pas un skipper pro mais je me débrouille si tu veux apprendre 2-3 trucs.

    a+

    #13387
    ar stivell
    Participant
    Mousse

    bonjour, merci a toi, pour ma part je me trouverai sur hourtin du 6 juil au 2 août. l’actuel prioritaire vas faire une virée ou deux pour le b.a ba, pour le reste je potasse le vagnon de la voile. et bon je suis démerdard et prudent A PLUS SUR LE LAC BON VENT KEN AVO

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.