Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manu33, le il y a 12 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 298 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4854
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bjr – un désaccord très amical m’oppose à un copain concernant la version de mon Edel 4. un quillard de 1976 avec le moteur dans le puits et le safran sur le tableau arrière.
    il me dit qu’à l’origine ces edel avaient le moteur fixé à une chaise et le safran à la place du puits – seule la version dériveur prévoyait le safran sur le tableau pour permettre les échouages.
    ce copain connaît bien le monde de la voile et des bateaux -il est sympa et têtu – mais bon j’ai parié une bouteille de Pastis (il est du midi!!)que mon edel est ds sa version d’origine.
    (la doc sur les edel que j’ai pu lire me donnerait raison

    Quelqu’un peut-il arbitrer objectivement la question? je len remercie par avance.

    #10997
    marinou
    Participant
    Matelot

    Salut,

    Ton edel4 est d’origine, notre regretté ami robert avait un edel 4 dans la même configuration que le tient.
    Mais ton ami a aussi raison, il existe des edels 4 quillard avec safran suspendu, et moteur sur une chaise sur le tableau arrière.

    Tu a donc gagner une bouteille de pastis, car ton bateau est bien dans sa version d’origine.

    #11000
    henryk
    Participant
    Mousse

    Mon Edel IV quillard a aussi un puits moteur et le safran en tableau. La construction semble d’origine (pas de raccords visibles). Mon voisin a une version safran suspendu moteur sur chaise. Je préfère ma configuration (safran moins exposé à la casse et plus directionnel au moteur). Je pense qu’il s’agissait d’options disponibles à la vente.

    #11007
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    merci-
    avec le copain on a bu le pastis – à chacun sa tournée bien sûr.
    je me régale avec Bobato sur Le Bourget.
    je rentre de Bretagne – une fois de plus, de la prequ’île de Crozon tout çà pour dire que j’aimerai bien naviguer des pointes du Raz à St Mathieu. Emmener Bobato là bas n’est pas un bon plan. (1200km)
    mais louer… à voir l’année prochaine

    bon vent à vous

    #11165
    manu33
    Participant
    Mousse

    bonjour

    je suis proprietaire d’un edel 4 Q avec safran suspendu et moteur sur chaise et j’aimerais d’ailleur mettre le moteur en puit

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.