Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Vernis bi composant ou huile saturateur de bois ??

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zicmout, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 438 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4155
    zicmout
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    avez vous deja essayer l’huile saturateur de bois , ca dure dans le temps ?
    et le vernis bi c’est aussi résistant que la peinture bi ?
    merci

    a plus

    #7223
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Tiens, j’ai les mêmes interrogations métaphysiques …

    #7226
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,
    j’ai essayé l’huile avec l’edel 4 sur les bois exterieurs et pour l’instant (1 saison) je continue car c’est simple a utiliser et ca tient aussi bien que le vernis, je trouve le contact avec le bois meilleur. je souhaite pas revenir au vernis .

    huile pour la barre, la main courante, bois pres du puit …
    Vernis pour les portes (cabine et puit)
    A+

    #7228
    zicmout
    Participant
    Mousse

    de toute facon tu ne peu plus faire machine arrière le bois étant devenu gras avec l’huile et sois disant saturer, le vernis n’accrochera pas
    donc nous sommes bien d’accord, 30 couches d’huile pour 0 entretient pour plusieurs année c’est du pipo
    je crois qu’il n’y a pas de solution miracle et le vernis mono est sûrement plus simple pour les retouches qu’avec du bi

    #7229
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    zicmout ecrit:

    de toute facon tu ne peu plus faire machine arrière le bois étant devenu gras avec l’huile et sois disant saturer, le vernis n’accrochera pas
    donc nous sommes bien d’accord, 30 couches d’huile pour 0 entretient pour plusieurs année c’est du pipo
    je crois qu’il n’y a pas de solution miracle et le vernis mono est sûrement plus simple pour les retouches qu’avec du bi

    J’avais mis 2 couches et apres une saison, seule la zonne ou je mets la main sur la barre semblait avoir besoin d’etre re-traité : un coup de chiffon inbibé et c’est fait.
    Il n’y a pas de solution miracle (hormis l’inox pour le zero entretien :lol: ) mais il vaut mieux une solution simple et rapide a mettre en oeuvre. et le coup d’huile au chiffon me plait mieux :).

    j’ai connu le vernis mono (jamais mis du 2K sur de si faible surface)et je prefere l’huile …

    #7230
    zicmout
    Participant
    Mousse

    attend tu as mis 2 couches au pinceau et ca tient une saison !!!!! une saison de 8 mois ?? tu navigues peu etre en eau douce
    c’est quoi le nom de ton produit, tu es tombé sur le produit magique
    logiquement avec ce genre de produit il faut imbiber le bois, jusqu a ce qu’il dégueule, ca peu etre très très très long

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.