Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4029
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    Je dois démâter mon Edel 4 pour pouvoir le transporter, pourriez vous me dire si vous avez déjà effectué un démâtage et me dire comment je dois procéder, j’ai peur qu’en le faisant basculer vers l’arrière le mât vienne toucher le dessus de la cabine d’entrée!!.

    PS: La vis qui tiend le pied de mât est inaccessible avec un clé à pipe ou plate (clé de 14), à vrai dire je suis un peu perdu!!!!!

    Fichiers joints:

    #6457
    Patrickper
    Participant
    Mousse

    pour ma part j’ai opté pour une « chèvre » vendue chez compass, ce qui me permet de mâter et démâter sans problème mon edel 6.60, certe un peu cher au début mais l’investissement (environ 400 €) est amorti sur 3 à 4 grutage suivant les tarifs de port, pour l’instant je l’ai toujours fait à 2, mais 1 personne suffit emplement. le plus acrobatique est de lever la chèvre sur le pont. bon courage

    #6459
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    je ne dévisse et ne dégoupille que les bas haubans avant, une écoute de 15m prise sur l’étai passe par la poulie de l’ancre et revient faire un tour mort sur un winch. dégoupiler l’étai. J’ai une petite échelle de 1.5m en appui sur le capot moteur haubannée avec des sangles. ammorcer le basculement du mât en arrière en relachant doucement l’écoute au fur et à mesure de la descente du mât. il se pose sur l’echelle, le reprendre au pied et le ramener vers l’avant. Sans échelle il touche le capot. à deux pour une première fois c’est plus sûr
    cordialement

    #6460
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Merci de vos réponses, je vais essayer de le démâter sinon ce sera grutage pour la première fois et je remâterais au moi d’avril mai, encore merci de vos réponses j’ai bien compris comment démâter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.